N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Game Music. Un seul crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

19 mars 2019
 

Stadia: La plateforme Google + puissante que la PS4 Pro/One X réunies! 8K@120fps sans console!

More articles by »
Written by: Neoanderson
Étiquettes : , , , , , , , ,

Voilà, la fameuse conférence GDC 2019 de Google est terminée (retrouvez là en cliquant ici) et autant dire qu’on a été assez surpris puisque l’on s’attendait à une console de jeu et.. qu’on n’en a pas eu! En effet, à la place, Google nous a présenté une « plateforme » de jeu dénommée Stadia, qui est en fait constituée… de Data Centers!

Pour vous la faire simple, Google va se servir de la puissance de son réseau de Centre de Données à travers le globe pour vous streamer vos softs avec le minimum de latence et une qualité graphique top niveau, directement dans votre navigateur Chrome et ce sur quelque support que ce soit: du PC au smartphone, en passant par votre TV avec Chromecast et bien d’autres!

Aucune info sur le prix ni sur les jeux pour l’instant, hormis Doom Eternal qui tournera en 4K HDR à 60FPS, mais Google a été ravi de nous présenter Jade Raymond, la maman d’Assassin’s Creed, en tant que boss de Stadia Games and Entertainment, le premier studio First Party du géant américain.

Mais sans plus tarder, voici un résumé des grosses infos de la conférence:

  • Stadia a pour vocation de réunir les développeurs, les YouTubeurs et les Gamers sur une seule plateforme, les premiers pouvant notamment développer directement sur le Cloud.
  • Vous regardez un trailer sur Assassin’s Creed Odyssey et souhaitez y jouer? No soucy: cliquez sur le bouton « Play the Game » dans YouTube et sans temps mort, vous voilà dans le jeu!
  • Vous pourrez jouer avec vos Youtubeurs préférés par un simple clic (et une file d’attente, of course).
  • Stadia proposera de la 4K HDR à 60fps au lancement, mais sera ensuite optimisée pour de la 8K à 120fps.
  • Stadia offre aux développeurs des dizaines de filtres graphiques préconçus pour donner un cachet artistique à leur soft, et ça augmentera avec le temps.
  • Stadia sera Cross-platform de base, vous pourrez donc reprendre votre progression sur n’importe quel appareil, tout étant conservé dans le Data Center.
  • Une manette Stadia a été révélée. Elle détecte automatiquement la machine sur laquelle vous jouez pour s’y adapter.
  • La manette Stadia propose une touche de partage (privé, amis, mondial) et une autre d’aide ingame.
  • Vous êtes bloqué dans un jeu? Demandez juste à l’Assistant Google comment vous débloquer et il vous offre la soluce en vidéo, sans vous faire quitter votre soft.
  • Stadia bénéficie d’une page officielle Facebook: https://www.facebook.com/pg/GoogleStadia/ (mais aussi d’un Twitter et d’un YouTube).
  • GPU: 10,7 Tflops, 56 unités de calcul, HBM2 Memory.
  • CPU: Processeur x86 custom, 2,7 GHz, AVX 2.
  • Mémoire: 16GB Ram, 484GB/secondes de transfert, L2+L3 Cache de 9,5MB.
  • Toutes vos captures vidéo et autres streams seront de la même qualité (résolution/framerate) que votre session de jeu.
  • La Stadia fait 10,7 teraflops de puissance, soit plus que la PlayStation 4 Pro et la Xbox One X… ensemble!

Stadia sera lancé en 2019 en Europe, et à notre avis il y a de fortes chances pour qu’elle soit fournie via un abonnement façon Netflix. Vous seriez partants pour franchir le pas?

Stadia: les Photos du Show



About the Author

Avatar
Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

Spider-Man: Sony a racheté Insomniac Games! Vers un Spider-Man 2 au lancement de la PS5?

Assurément l’un des studios phares de l’écurie PlayStation même s’il n’a jamais appartenu à Sony, Insomniac Games a donné naissance à des sagas cultes de l’ère PlayStation, dont la plus conn...
by Neoanderson
0

 
 

Remothered: Broken Porcelain confirmé pour 2020 en une terrifiante vidéo!

L’éditeur de jeux indépendants Modus Games a annoncé par le biais d’un trailer que Remothered: Broken Porcelain, deuxième épisode de la série culte encensée par la critique de Darril Arts, sortira sur PlayS...
by Neoanderson
0

 
 

Streets of Rage 4: Un Trailer Spécial Gamescom 2019 avec une nouvelle combattante!

Dotemu (Wonder Boy: The Dragon’s Trap, Windjammers 1 and 2) met les poings sur les i avec une nouvelle bande-annonce fracassante pour Streets of Rage 4. L’éditeur et co-développeur du jeu – en compagnie de...
by Neoanderson
0

 

 

PUBG jouable sur le stand Samsung Gamescom 2019! Des tonnes de lots à gagner!

PUBG Corporation a le plaisir d’annoncer sa présence au stand Samsung lors de la gamescom du mardi 20 au samedi 24 août, avec un emploi du temps remplis de défis « Chicken Dinner », des partenaires PUBG et des prix exc...
by Neoanderson
0

 
 

Ghostrunner: Quand Cyberpunk 2077 rencontre Dishonored, ça hype en vidéo!

Les petits gars de One More Level Studio, à qui l’on doit l’excellent God’s Trigger sur consoles et PC, viennent tout juste de dévoiler leur nouveau bébé par le biais d’une vidéo de gameplay! Baptis...
by Neoanderson
0

 
 

Control: le jeu des papas d’Alan Wake est bluffant en Ray-Tracing! (Vidéo)

Nvidia tient en ce moment-même un événement dédié à la puissance de ses cartes graphiques à Cologne, en amont de la Gamescom qui débutera demain, et histoire de montrer toute l’étendue graphique de ses créations...
by Neoanderson
0

 

 

Watch Dogs Legion: le Ray Tracing à l’honneur en vidéo!

Attendu pour le 6 mars 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, Watch Dogs Legion a pour ambition de vous permettre d’incarner n’importe quel NPC dans un Londres Open World que l’on espère aussi beau que l&rsq...
by Neoanderson
0

 
 

Call of Duty Modern Warfare: Un trailer montre la beauté du soft sous Ray Tracing

Si le fait de rebooter la saga Modern Warfare peut diviser les fans de Call of Duty, le changement de moteur de jeu a clairement enthousiasmé tout le monde, la licence ayant grand besoin de se défaire de son image de jeu vid...
by Neoanderson
0