Dans l’univers de l’informatique et des technologies, il n’y a généralement pas le temps de tergiverser ou de réfléchir trop longtemps sur une action à poser. Dès qu’un produit sort, il faut déjà songer aux possibilités de le proposer en version améliorée ou complétée dans les plus brefs délais. Ainsi, la même raison qui pousse un site ecommerce à offrir presque tous les mois des versions actualisées de sa plate-forme, poussera un concepteur de jeu-vidéo à sortir un nouvel opus ou une nouvelle version d’un opus tous les 6 mois ou chaque année. C’est donc à ce principe que Team Cherry n’a pas voulu déroger. Alors que Hollow Knight s’est imposé comme l’un des jeux indépendants les plus appréciés, il fallait bien une suite qui soit à la hauteur. Et pour être à la hauteur, il faut bien admettre que Hollow Knight : Silksong ne fera pas dans la demi-mesure.
L’environnement général et le contexte de jeu de Hollow Knight : Silksong
Même si Team Cherry n’a pas encore donné d’informations précises sur la période au cours de laquelle l’opus sera lancé, le concepteur a tout de même précisé que Hollow Knight : Silksong serait disponible pour Linux, Mac, Windows et Nintendo Switch. Pour cette suite de la première version de Hollow Knight, le joueur sera de nouveau dans un univers où pullulent des chevaliers et des êtres insectoïdes. Dans la peau de Hornet, la princesse qui protège son royaume d’Hallownest, le gamer se lancera dans une aventure au cours de laquelle il sera amené à explorer des zones inédites. En outre, il se verra révéler de nouvelles capacités, dans un gameplay très fidèle aux caractéristiques globales du premier épisode, qui se voulait respectueux des principes du jeu d’action-aventure dans le style de MetroidVania. Le joueur de Hollow Knight : Silksong traversera ainsi des forêts, des landes, des cavernes ou encore des cités, en ayant pour objectif ultime d’atteindre le sommet du monde, où est logée la citadelle étincelante. Selon les indications de Team Cherry, l’on aura affaire à un système de combat acrobatique. Celui-ci sera appuyé par des équipements à fabriquer, ainsi que des armes, qui serviront à mieux lutter contre l’ennemi et à avoir de meilleures aptitudes pour aller en hauteur.
Un gaming bien travaillé sur Hollow Knight : Silksong
Dans le concret, le jeu consistera en un système de quêtes. Ces quêtes aideront la princesse Hornet, personnage principal, à retracer le parcours de créatures rares, à toucher des trésors autrefois disparus et à percer des mystères jusqu’alors irrésolus. Ce faisant, elle fera renaître peu à peu l’espoir dans le cœur des habitants et des habitantes de son royaume d’Hallownest. Pour ce deuxième épisode de la saga Hollow Knight, il y aura plus de 150 nouveaux ennemis à combattre. Les pistes audio, quant à elles, seront toujours l’œuvre de Christopher Larkin. Par ailleurs, une fois que le joueur réussira à terminer l’aventure de Hollow Knight : Silksong, un mode Silk Soull’attendra, au niveau duquel l’expérience de jeu sera boostée à travers un nouveau défi, excellent bouquet final !
Hollow Knight: Silk Song Trailer