N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



À vous la parole!

22 décembre 2018

Star Wars: Ça fait 6 ans que Disney a racheté Star Wars. Vous aimez ce qu’ils en ont fait?

More articles by »
Written by: Neoanderson
Étiquettes : , , , , , , ,

6 ans, hier cela faisait 6 ans jour pour jour que Disney a racheté l’intégralité des droits de la saga Star Wars à Georges Lucas en s’offrant Lucasfilm pour la « modique » somme de 3,5 milliards d’Euros. Un rachat qui avait fait le buzz et provoqué une onde de choc chez les fans de la licence, beaucoup d’entre eux craignant que la compagnie de Mickey détruise ce qu’ils aimaient le plus. Il faut dire que la décision du géant américain de mettre à la poubelle tout l’univers étendu n’avait pas arrangé les choses…

Aujourd’hui, 6 ans plus tard, Disney a totalement remboursé son investissement au travers des épisodes 7 et 8 ainsi que des spin-off Rogue One et Solo: A Star Wars Story, qui ont rapporté pas moins de 4,17 milliards d’Euros au cinéma, sans compter les produits dérivés et les Blu-ray.

Pourtant, Star Wars VIII a été plutôt décrié à sa sortie, la faute à de gros bouleversements dans la façon d’aborder la lignée Jedi et dans le rôle qui a été attribué à Luke Skywalker, symbole du Héros pour toute une génération de geeks.

De plus et malgré ses incroyables qualités (à retrouver dans notre critique complète en cliquant ici), le film basé sur la jeunesse de Han Solo n’a clairement pas fonctionné au ciné, sans doute suite à une sortie trop proche de l’épisode VIII en demi-teinte, et le choc frontal avec Avengers 3, autre grosse licence Disney (NDLR: on n’a jamais compris comment Mickey a cru « intelligent » de balancer Solo à ce moment là…).

Tout cela a contraint la compagnie à freiner son rythme de sortie niveau spin-off (adieu Obi-Wan Kenobi), et à se concentrer sur d’autres projets comme la série télé « Le Mandalorien », la nouvelle saison de « The Clone Wars » ou encore la série sur Cassian Andor, mais aussi sur une toute nouvelle trilogie sans les Skywalker, réalisée par Rian Johnson, l’homme derrière… l’épisode VIII!

Bref, la saga est loin de s’arrêter, mais on se demandait ce que vous pensiez de la vision de Disney. Trouvez-vous que le rachat de Lucasfilm était une bonne chose et êtes-vous satisfait de ce que la firme a fait avec Star Wars en 6 ans? On attend vos réactions, les amis!



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 

Mad Box: la tueuse de PlayStation 5 nous présente… sa manette avec écran tactile! Vous aimez?

Annoncée à la surprise générale par un Ian Bell, boss de Slightly Mad Studios, totalement euphorique, la Mad Box entend concurrencer les futures PlayStation 5 et Xbox Two en proposant des spécificités techniques au-dessus...
by Neoanderson
0

 
 

Jump Force: Boruto, Kakashi, Gaara et Kaguya confirmés au casting, ainsi que Garena en action!

Quatre nouveaux combattants de la célèbre franchise manga Naruto et de sa suite Boruto ont été annoncés pour JUMP FORCE, le plus gros cross-over vidéludique des licences Jump (One Piece, Dragon Ball, …), ainsi que l...
by Neoanderson
0

 
 

Overwatch: Nerf lance trois flingues issus du jeu et les présente en images!

Hasbro est heureux d’annoncer que la gamme NERF RIVAL s’agrandit avec l’arrivée dès le 21 février en exclusivité chez Micromania de reproductions officielles des armes des trois personnages emblématiques du c...
by Neoanderson
0

 

 

Days Gone: Une vidéo de 5 min d’attaque d’une « petite » horde de… 300 infectés! Jouissif!

Days Gone continue sa campagne de promotion en amont de son lancement programmé exclusivement sur PlayStation 4 le 26 avril prochain, et cela passe aujourd’hui par une longue vidéo de gameplay de 5 minutes nous présent...
by Neoanderson
0

 
 

Dragon Ball FighterZ: Jiren teasé comme prochain perso! Heureux?

Si Dragon Ball FighterZ a connu une première saison plutôt conséquente au niveau des personnages ajoutés via DLC, la seconde saison a apparemment décidé de frapper un gros coup en proposant pour l’ouverture des host...
by Neoanderson
0

 
 

Jump Force: Dai de Fly-Dragon Quest et Jotaro de Jojo’s Bizarre Adventure teasés en image

Alors que Boruto vient tout juste d’être officialisé au casting, voilà que Jump Force, alias le plus gros cross-over vidéoludique des licences V-Jump, récupère deux autres personnages phares du monde du manga et de ...
by Neoanderson
0

 

 

Resident Evil 2: Capcom lance une bande-annonce interactive. Alors… Claire ou Léon?

Programmé pour une sortie le 25 janvier prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, le Remake de Resident Evil 2 nous a totalement subjugués durant nos 4 heures de preview dans les locaux de Capcom France, et devrait sans dou...
by Neoanderson
0

 
 

Anthem: le jeu ne tournera pas en 1080p@60fps sur PS4 Pro ni même… sur Xbox One X! Déçu?

Si les graphismes du Anthem de Bioware devraient mettre tout le monde d’accord grâce à la puissance du moteur Frostbite 3, on dirait bien que les développeurs ont un peu plus de mal avec la vitesse d’animation de...
by Neoanderson
0

 



One Comment


  1. Salut alors moi je suis déçu par la gestion de Disney.
    Premier truc c’est d’avoir effacé toute trace de ce que fut pendant des années l’univers étendu par pure souci de ne pas se prendre la tête avec une continuité.

    Pourtant les Jeux, Roman et BD de 1995 à 2012 on su maintenir un univers cohérent et surtout accepté par une grande majorité.

    Deuxième truc on pourrais se dire qu’ils auraient écris des histoires meilleurs et force de constater que non. Je suis bien plus touché par le parcours et les aventures d’un Luke avec son fils Ben et sa femme Mary Jade réellement maître Jedi ayant remis en question l’ancien ordre Jedi qu’un vieux ermite ( tiens comme ObiWan dans SW4) rempli de doute dans SW8.

    Troisième point c’est le mensonge de Disney ( d’où à mes yeux le mécontentement de certains ) qui promet toujours du nouveau mais au final c’est du réchauffé. On revient encore sur la période clone wars.

    Maintenant qualitativement on doit reconnaître la qualité technique et l’envie de faire vivre a licence. J’ai bien aimé Rebels, Rogue One (même si y a des incohérences à quand un Director cut) Han Solo. Mais SW7 et SW8 sans SW9 est à mes yeux pas complet alors que les vieux films SW4 5 6 et SW 1 2 3 pouvez être vue sans les autres dans la nouvelle saga ce n’est pas le cas.

    Personnellement je n’ai pas aimé Clone Wars l’ancienne série CGI car pas cohérent déjà avec la première série Clone Wars en dessin animé mais aussi avec les romans. Surtout Republic Commando.

    Du coup la série sur les Malondorians m’intéresse mais je reste sur mes gardes. D’ailleurs c’est simple depuis le rachat de Disney je n’ai pas acheter de bluray ou jeux SW. Aller au ciné ou voir chez un pote oui. Mais tant que la grosse saga ne sera pas complète et me plaise et bien pas d’achat surtout que j’ai déjà tous les SW 1 2 3 4 5 6 plus le Clone Wars dessin animé en DVD. En plus cela ne m’étonnera pas qu’après le SW9 ils sortent un coffret 4K avec toujours des nouvelles scènes jamais vue.

    Donc la prudence est d’attendre le SW9 je dirais Disney peut mieux faire.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *