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11 août 2018
 

Spider-Man PS4: La chose la plus difficile à créer pour les devs? Les combats!

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Written by: Neoanderson
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Tous ceux qui ont testé le Spider-Man d’Insomniac Games prévu sur PlayStation 4 pour le 7 septembre prochain (et dont vous pourrez retrouver notre preview complète en cliquant ici) vous le diront: les combats ont un grand air de famille avec la saga Batman Arkham de RockSteady.

On aurait pu croire qu’adapter un tel gameplay à leur bébé ne consisterait qu’en un simple copié-collé pour les devs d’Insomniac, mais en fait… ça été la chose la plus difficile qu’ils aient rencontré durant la conception du soft!

Ainsi, le Game Director Bryan Intihar déclare à GamesTM:

« Alors que nous avions Feral Rites (un Brawler VR) en développement à peu près au même moment que Spider-Man, nous n’avions pas beaucoup d’expérience dans la conception d’un brawler à la troisième personne où vous utilisez le combat au corps à corps et d’autres dispositifs. Vous regardez Ratchet, vous regardez Resistance et vous regardez Sunset Overdrive … Nous sommes une grande compagnie de jeu de tir et nous sommes très connus pour nos armes créatives. C’était certainement une courbe d’apprentissage. Nous nous sommes donc demandés très tôt: « Que peut faire Spider-Man que les autres ne peuvent pas faire? », et ensuite c’est l’improvisation qui a commencé à se développer.« 

Et il ajoute:

« Vous savez, il est difficile de faire en sorte que quelqu’un fasse un coup de pied en s’élançant avec un filet de toile dans la vraie vie. Mais les avantages de vivre à Los Angeles, c’est que nous avons beaucoup de cascadeurs qui vivent ici, et nous avons eu des gens qui ont incarné beaucoup de doublures de super-héros, et il est étonnant de voir ce qu’ils peuvent faire. Donc, c’est en fait une combinaison des deux. Nous avons beaucoup utilisé la toile. Que ce soit les tirs rapides ou la recherche de choses dans l’environnement que vous pouvez saisir et tirer. Lorsque les pouvoirs des gadgets et des combinaisons ont réellement commencé à être mis en œuvre, c’était vraiment comme si une expérience Spider-Man avait rencontré un jeu Insomniac. L’équipe de combat d’Insomniac s’est décarcassée pour que tout se goupille bien. C’était extrêmement difficile, en termes de développement global, et c’est certainement l’un de nos plus grands défis.« 

Et oui, n’est pas Rocksteady qui veut on dirait, mais on peut rassurer les développeurs d’Insomniac Games: leur Spider-Man est totalement convaincant et vraiment jouissif dans ses combats!



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Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
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