Anthem a bénéficié d’une présentation en profondeur et d’une jolie phase de gameplay lors de la conférence EA pré-E3 2018, ce qui nous a permis d’en apprendre un peu plus sur le soft (mais pas trop quand même).
Vous aurez donc la possibilité de créer une équipe de 4 joueurs, chaque gamer pouvant endosser l’une des 4 armures (Javelin) offertes par le titre, qui sont autant de classes différentes façon Destiny, à savoir: le Ranger (bon en tout), le Colossus (le tank de service), l’Interceptor (Sniper Rapide) et le Storm (Maître des déplacements instantanés et des tempêtes). Vous pourrez bien entendu changer d’armure, et donc de rôle, à l’envie… contrairement à un Destiny auquel le titre fait furieusement penser.
On nous promet un récit épique de combats entre vous (un Freelancer) et les ennemis extérieurs baptisés « Le Dominion ».
Et niveau microtransactions et loot boxes? Et bien si les premières seront de la partie mais uniquement pour du cosmétique (exit Pay-to-Win), les secondes seront… purement absentes! Et oui, EA a compris la leçon avec Star Wars Battlefront II!
Bref, Anthem, c’est garanti sans arnaques, sans loot boxes, et surtout… avec une date de sortie fixée au 22 février 2019! Alors… séduit?
Anthem Cinematic Trailer
Anthem Gameplay Trailer