Si la Nintendo Switch ne manque pas de qualités, à commencer par con côté portable et un catalogue de titres First Party de haut niveau, la console possède quand même un sacré défaut: l’impossibilité de copier ou transférer vos sauvegardes de jeu! Pour le dire simplement: si votre Switch rend l’âme, vous pouvez dire adieu à vos 250 heures de jeu sur Zelda: Breath of the Wild!
Du coup, la Communauté réclame à corps et à cris depuis des mois la possibilité de mettre ses Saves online sur le Cloud, histoire de s’assurer qu’en cas de souci technique de la console, toute progression ne soit pas à jamais perdue.
Et bien bonne nouvelle puisque ça y est, dès septembre prochain, Nintendo activera cette fonctionnalité mais… vous allez devoir la payer!
Et oui, la sauvegarde sur le Cloud ne sera possible que moyennant la souscription au service d’abonnement online de Big N, pour la somme de 20€ par mois (ou 3€ le mois). Un concept déjà utilisé par la concurrence mais que l’on espérait ne pas voir chez Nintendo vu que la console ne permet pas la copie de sauvegarde via USB…
Vous l’aurez compris, il faudra sortir la carte bleue pour s’assurer une certaine tranquillité d’esprit…