A entendre Microsoft, Sea of Thieves a été un incroyable succès sur Xbox One, avec des tonnes de joueurs parcourant les mornes mers du jeu au travers d’un gameplay violemment répétitif et du peu de contenu prévu par les développeurs (confer notre test en cliquant ici).
Seulement voilà, ce que Big M oublie de mentionner (sans doute pour enfumer ses actionnaires), c’est que le titre faisait partie du Xbox Game Pass, lequel offre un essai gratuit de 14 jours, et que vu le contenu ultra light… peu de personnes sont revenues sur le soft une fois l’essai terminé!
Ainsi, SuperData nous révèle qu’à ses débuts, Sea of Thieves a attiré quasiment 2 millions de personnes, mais que plus de 50% d’entre elles ne sont pas revenues et n’ont pas déboursé un rond pour le jeu, car elles ont utilisé les 14 jours d’essai gratuit Xbox Game Pass!
Bref, Rare a intérêt à se bouger comme jamais s’il veut éviter que son titre soit totalement désert d’ici quelques mois! Ça tombe bien, le prochain contenu débarque en mai!