God of War, alias l’exclusivité PlayStation 4 la mieux notée de tous les temps (et qui a hérité d’un beau 20/20 chez nous), est un jeu riche, long, intense et au contenu plus que conséquent. Alors quand la fin arrive, et bien on en voudrait plus, toujours plus, et les gamers commencent à vouloir prolonger le plaisir par une constante dans notre monde vidéoludique actuel: les DLC!
Une pratique courante dont même Sony n’a pas hésité à faire usage pour ses titres « finis » tels que Horizon Zero Dawn tout récemment (avec le très bon Frozen Wilds, en test ici). Il était donc normal que God of War ait également son lot de contenu additionnel… mais pas pour Cory Barlog!
En effet, le créateur du soft a été catégorique: il n’y a aucun plan pour un DLC. Il indique que sortir un DLC ferait passer le sentiment aux gamers que les devs avaient gardé du contenu pour eux histoire de leur faire payer par la suite (pas faux). Et il ajoute: « Nous n’avons absolument rien gardé et nous avons mis tout ce que nous avions dans le jeu!«
Et vous savez quoi? Ça se sent! Les notes parlent d’elles-mêmes!
En effet ça se sent du début à la fin, le jeu est rempli de partout, il n’arrête pas de nous surprendre, et ça va crescendo, quel plaisir!
Je suis aux derniers chapitres, et j’essaye de faire durer le plaisir en fouillant les mondes recoins de ce monde survitaminé. On en a pour son argent et je comprends qu’il n’y ait pas de dlc prévus, tout y est et même tellement plus.
J’espère que le jeu fera un carton et que les autres éditeurs comprendront enfin qu’on en a marre d’être pris pour des vaches à lait. Surtout qu’il ne faisait même plus l’effort de s’en cacher.