Ouch, bien que lancement de Sea of Thieves ait atteint le million de joueurs en seulement 48h, faisant sauter tous les serveurs au passage au point d’obliger Rare a interdire l’accès aux nouveaux gamers, une partie des pirates virtuels en ait revenue… déçue.
Il est vrai, comme vous pourrez le voir dans notre test complet à paraître aujourd’hui, que le manque de contenu en a surpris plus d’un pour un titre développé depuis des plombes et censé être la première grosse exclusivité de Microsoft pour l’année 2018. Du coup, certains gamers n’hésitent pas à le comparer à un gros pétard mouillé de l’année 2016: No Man’s Sky!
Un constat qui a apparemment fait réagir Phil Spencer, lequel a expliqué sur Twitter les raisons du peu de contenu au lancement, indiquant que:
« Sea of Thieves c’est avant tout la construction d’un jeu de haute qualité et accessible, qui permette à des millions de gamers de s’inviter (à la fête). C’est aussi le fait de s’assurer que nous avons fait tout le travail avec nos systèmes pour un fort soutien post-lancement avec un vrai plan pour ça. Je pense que Rare a fait cela et que les joueurs y sont sensibles.«
Bref, avec trop de contenu et de profondeur, le titre aurait été moins accessible… mais la richesse viendra par la suite. Pas sûr que ça convainque tout le monde, aussi Wait and… « Sea », comme on dit!
En fait, tous vos articles servent à donner que des avis négatif sur tout ce qui concerne la Xbox !?