N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



À vous la parole!

12 février 2018

PS5 et Xbox Two: TOUS les jeux en streaming par abonnement! Ravi? (H.Tabata)

Hajime Tabata, l’homme qui a sauvé Final Fantasy XV des eaux noirâtres dans lesquelles l’avait laissé un Tetsuya Nomura ayant quitté le projet en cours de route, est en ce moment-même au travail sur son futur titre, qui pourrait être Final Fantasy XVI (voire XVII) et est forcément prévu pour sortir sur les futures consoles de salon que seront la PlayStation 5 et la Xbox Two.

Du coup, notre homme a discuté de ce que pourraient être ces fameuses machines avec le Xbox Magazine, et il est persuadé qu’elles se tourneront pleinement vers le cloud, avec du streaming pur pour les jeux à la façon de ce que Netflix a fait pour l’industrie télévisuelle notamment.

Selon notre homme, il y a de fortes chances pour que notre mode de consommation en soit radicalement changé, avec la mise en place d’un abonnement par mois pour pouvoir jouer aux titres qui vous plaisent, comme tentent de le faire le PS Now et le Xbox Game Pass, sauf que là le gamer n’aura plus le choix puisque les jeux physiques n’existeront plus.

De quoi faire économiser un gros coût de production pour ces machines en leur retirant le lecteur de disque… au grand dam des personnes ayant une connexion Internet en carton pâte hélas!

Cette idée d’une PlayStation 5/Xbox Two n’offrant plus que du streaming par abonnement pour vos jeux vous enchante-t-elle? Faites-le nous savoir en commentaire ou via les Smileys Appygamer!



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 

Destiny 2: Déçu, Kim Dotcom (Megaupload) veut remplacer Bungie! Pour ou Contre?

Kim Dotcom, que tout adepte du téléchargement illégal doit connaître puisqu’il a créé le plus gros ténor du genre, Megaupload (aujourd’hui fermé), est également un énorme fan de Destiny. Le souci, c’...
by Neoanderson
0

 
 

Dissidia Final Fantasy NT – Concours : Le Collector Ultime, des jeux et des goodies à gagner!

Sept ans après que le dernier opus de la saga, alias Duodécim, soit sorti sur PSP, Dissidia Final Fantasy renaît de ses cendres sur PlayStation 4 grâce à Koei Tecmo, qui en profite pour changer radicalement la donne en opt...
by Neoanderson
18

 
 

Ni No Kuni 2: Notre Preview Complète du meilleur J-RPG de 2018?

Ni No Kuni 2 nous avait de suite aguichés dès notre prise en main à la Gamescom 2017, mais aussi au LEVEL UP de décembre chez Bandai Namco. Cependant, nous n’avions toujours eu que des « modes » à nous mettre sous la...
by Neoanderson
0

 

 

Loot Boxes: « Les gamers ripostent, et c’est très bon pour l’industrie! » (CD Projekt – The Witcher)

Interviewé par PC Gamer au sujet de LA polémique de fin 2017, à savoir les loot boxes et leur système de monétisation parfois totalement Pay-to-Win, Adam Iwinski, le Boss de CD Projekt et donc papa de la saga The Witcher, ...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox One X: « L’absence totale d’exclusivités ne nuira pas à la console! » (un dév)

Interrogé sur l’éventuel « handicap » dont souffre la Xbox One X puisqu’elle ne peut recevoir aucune exclusivité propre, chaque titre sortant sur la machine devant impérativement tourner sur la bonne vieille...
by Neoanderson
1

 



7 Comments


  1. Subliminal Mukmin

    C’est très très bien ça ! plus besoin de se prendre la tète pour revendre les jeux 🙂 Il faut absolument que Sony suivent Microsoft dans ce sens là !


  2. Bibi67

    Bon, ben, va falloir changer de Hobby. Je ne supporte plus toutes ces histoires de streaming / abonnement & co.
    On vit dans un monde pourri par le numérique connecté.
    C’est triste. Heureusement qu’il y a encore quelques bouquins sympa à lire…


  3. nag636

    comme ca, sans abo la console en fin de vie n’est plus utilisable 🙁
    on achète du vent en gros
    clairement contre !


  4. Killkuter

    Perso je ne suis pas fan, j’aime faire tourner le marché de l’occasion je ne suis pas un collectionneur de jeux, il faudrait ne pas avoir de travail pour pouvoir avoir le temps de faire tous les jeux intéressants et de recommencer certains déjà fini …


  5. Subliminal Mukmin

    10€ par mois et pleins de jeux en day one … là on ne parle pas de faire des achats de jeux en version démat hein !

    Après si on aime vraiment un jeu on peut toujours aller l’acheter et investir 45 ou 50 Euros.

    Personnellement je suis aussi contre les jeux en version dématérialiser,en plus ces versions sont vraiment trop cher.


  6. Subliminal Mukmin

    Ah oui, par contre j’ai oublié de précisé qu’il faut que les constructeurs nous laisse le choix, parce-que si c’est pour retirer totalement le lecteur blu ray, là je serai vraiment contre, mais malheureusement je pense que à terme ils vont quand même arriver à retirer ce lecteur qui pourtant ne leur coûte pas trop cher .

    Peut être que dans une ou deux générations de machine (C’est à dire après la génération PS5 et Xbox Two.) on aura droit qu’a des box style Shadow box estampiller Sony, Microsoft ou autres, j’espère que le changement se fera dans le calme et la douceur 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *