Si vous nous suivez régulièrement, vous savez que Monster Hunter World est tout simplement notre coup de coeur de la Gamescom 2017, durant laquelle nous avons pu interviewer ses créateurs, et qu’il a gardé ce statut de jeu d’exception durant son test effectué par notre Chasseur de Monstre émérite, Snakethooth, à retrouver en cliquant ici.
Et pourtant, cartonner dans les tests ne signifie pas nécessairement qu’il en sera de même dans le coeur du public, surtout avec une sortie en janvier, après les lucratives fêtes de fin d’année… et Capcom en sait déjà quelque chose!
En effet, l’année dernière, à la même période, il avait lancé l’excellent Resident Evil 7, véritable révolution de la saga optant pour une vue à la première personne et une compatibilité PlayStation VR. Cependant le jeu, s’il a bien marché, n’a pas été à la hauteur des attentes que le développeur plaçait en lui, bien qu’il soit parvenu à s’écouler de façon plus probante sur le long terme et au gré des baisses de prix.
Du coup, c’est avec une certaine joie pour Capcom que nous prenons connaissance des incroyables chiffres de Monster Hunter World, qui est parvenu à livrer pas moins de… 6 millions de jeux en version physique depuis son lancement fin janvier, et ce en n’étant disponible que sur consoles! Si on ajoute les ventes digitales, en sachant que le titre a été le plus téléchargé du Xbox Live et du PSN en janvier, on devrait atteindre un chiffre proche des 10 millions!
Un succès qui est amplement mérité selon nous, et qui prouve que Capcom a eu raison de faire revenir cette incroyable saga sur consoles de salon.
Mais vous? Pensez-vous que le jeu de Capcom mérite ses ventes maintenant qu’il est entre vos mains ou avez-vous été déçu? Faites-le nous savoir via le module commentaire, nos réseaux sociaux et les smileys Appygamer: un BIEN JOUE si Monster Hunter World mérite son succès et un GAME OVER si ce n’est pas le cas!