>< Stop
 
N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

28 janvier 2018

Sea of Thieves: Notre Preview Complète! Répétitif, instable mais… sacrément fun à 4!

More articles by »
Written by: LadyDisturbed
Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Rare et Microsoft ont pris une grosse décision pour ce début d’année : nous offrir la première exclusivité Xbox One (et PC, OK…) de 2018 en faisant de nous, humbles joueurs, des pirates sans foi ni loi, capables de piller le plus gros des navire tout en misant sur un esprit « d’équipage » apte à vous livrer l’aventure de vos rêves en compagnie de vos potes ! Une promesse alléchante pour votre Cap’tain Lady, qui a dépoussiéré son plus beau tricorne pour embarquer avec ses fidèles matelots en plein coeur de la bêta fermée de Sea of Thieves… affrontant un océan déchaîné de serveurs en rade et autres soucis de connexion ! 

« Un Open World d’aventures maritimes en bonne compagnie »

Avant de se lancer dans l’aventure de Sea of Thieves, il va falloir survivre au login et au matchmaking de cette Closed Beta, loin de tenir le choc face à l’afflux de gamers. De fait, le jour du lancement a été on ne peut plus chaotique et encore hier soir, le jeu était totalement offline… mais laissons aux équipes de Rare le bénéfice du doute et partons du postulat qu’à la sortie officielle du soft en mars prochain, tout sera parfait.

Bref, une fois le premier cap de la connexion passé, il va falloir choisir son type d’équipage, qui modifiera au passage votre navire. Trois modes sont ainsi disponibles : solo pour les plus téméraires, duo pour les adeptes du PPV (Potes pour la Vie) et enfin le must, à quatre joueurs, sans doute la meilleure expérience. Il est du coup clairement dommage qu’il n’y ait pas de possibilité d’être seulement à 3 sans se taper un matchmaking, incrustant au passage dans votre partie un inconnu qui pourra vite foutre en l’air toute votre épopée.

Nous voilà donc largués dans la taverne du Kraken, sans tuto. Et oui, il va falloir se débrouiller par soi-même pour comprendre ce que l’on attend de nous, mais rassurez-vous: tout nous arrive de façon très intuitive. Ayant profité du Play Anywhere pour tester également le soft sur PC, on doit quand même vous avouer que le keybinding de base n’est pas ce qu’il y a de mieux pensé. Heureusement qu’il se reprogramme rapidement. Sur Xbox One, tout se passe via des menus radiaux plutôt ergonomiques. Un bon point.

« L’effet de houle et la réalisation graphique sont superbes »

La maniabilité maîtrisée, on commence à ramasser tout ce qui traîne en vue à la première personne: boulets de canon, bananes, planches de bois… sans en comprendre l’utilité sur l’instant. On se dirige ensuite vers l’extérieur où des PNJ proposent de nouvelles tenues, des outils plus perfectionnés et enfin des cartes au trésor afin de partir en quête de coffres emplis de piécettes.

Au loin, sur un quai, un navire nous attend ! On embarque !  Et c’est vraiment à ce moment précis que l’on prend conscience de la folie furieuse des développeurs qui ont voulu nous proposer une expérience maritime des plus poussées : entre gestion des voiles, du vent, du cap, de l’ancre et du gouvernail, la communication entre les membres de l’équipage se met naturellement en place pour affronter les flots et l’immersion est totale. Un sentiment d’y être magnifié par un effet de houle violemment réaliste et parfois même terrifiant, surtout en pleine tempête… mal de mer à prévoir, on vous le dit!

On profite de tous ces moments en groupe, jusqu’à ce que des îles apparaissent au loin. Reste juste à trouver un endroit où « garer » votre esquif, et vous vous dites qu’un joli tout droit, c’est sympa et rapide… et bien détrompez-vous! Bam, vous heurtez un récif sous-marin et là, c’est le drame: le temps de se retourner et c’est tout votre navire qui prend la flotte ! Il va falloir réparer les trous avec les planches de bois ramassées précédemment et surtout écoper l’eau des ponts inférieurs à grands coups de seau en bois, afin de ne pas se retrouver en plein remake du Titanic!

« Les trésors seront gardés par de sombres créatures et le travail d’équipe deviendra vite obligatoire »

Après cette mésaventure à mourir de rire, l’ambiance est déjà bien installée au sein de l’équipage et nous arpentons l’île tant convoitée, non sans exploser du squelette ambulant à grands coups de sabre ou de tromblon, avant de trouver l’emplacement du coffre, qu’il faudra déterrer à la pelle pour le rapporter à notre donneur de quêtes. On reprend donc logiquement la mer, et on se retrouve face à face avec un autre navire qui a décidé de nous coller le train à grand renfort de boulets de canon. S’ensuit un combat naval sympathique mais peu pratique hélas, la hitbox étant plutôt douteuse.

Pour résumer: Sea of Thieves propose un monde des plus immersifs et une réalisation visuelle qui flatte la rétine pour un gameplay fun, intuitif et ofrrant diverses activités allant de la navigation pure et dure au concours de sifflage de grog (qui finira forcément mal). J’émets tout de même quelques réserves sur le principe du jeu en solo tant l’expérience repose sur la communication et une synchronisation exigeante par moments.  Ajoutez à tout cela une bande-son impressionnante et vous aurez une recette plutôt solide pour un vrai succès.

Cependant, le contenu proposé nous a semblé rapidement redondant, et il conviendra donc à Rare de nous fournir beaucoup plus de richesse à la sortie, mais aussi sur les mois (et années on l’espère) qui suivront le lancement histoire d’éviter de lasser les gamers.

Il n’empêche, malgré cet écueil et les soucis de serveurs, on a hâte de pouvoir remonter sur le pont de son navire en bonne compagnie et ça, c’est souvent le signe d’un grand jeu, on le sent !

Sea of Thieves: Trailer

La Note Preview N-Gamz: 4/5

PS: La Note Preview N-Gamz symbolise le degré d’attente suscité à la rédaction après la découverte du jeu et non une cotation sur sa qualité finale. Elle ne représente donc aucunement une idée de la note qui sera attribuée à l’issue du test complet


About the Author

LadyDisturbed
Jeune sœur de bataille, dévoreuse de romans à la vitesse de la lumière et fanatique de jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance... voilà ce qui pourrait résumer de façon rapide votre petite rédactrice. Les mangas ne me font pas peur, la couture et le cosplay sont mon lot quotidien, l'écriture de fan fiction m'occupe et je rêve et vis dans un monde fait de fantasy et de science-fiction où les princesses Disney ont leur place. Éclectique, je suis ouverte à tous types de jeux, allant du RPG au FPS en passant par le Visual Novel, les MMO ou encore les jeux de stratégie, tout en voguant dans les eaux troubles des jeux indépendants que je me plais à vous faire découvrir. Je ferai tout ce qui est possible pour être juste dans mes jugements, et puisse le sort vous être favorable !




 
Les dernières news!
 

 
dune awakening arrakis logo

Dune Awakening annonce une Beta à grande échelle !

Le 10 juin prochain, les joueurs pourront s’aventurer dans l’univers de Frank Herbert, revisité par les films de Denis Villeneuve et Legendary Entertainment, en entrant dans le monde de Dune Awakening, le MMORPG de...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
HITMAN World of Assassination Signature Edition Switch 2

HITMAN World of Assassination ouvre ses précos sur Switch 2 !

IO Interactive, le développeur et éditeur indépendant de jeux vidéo à l’origine, entre autres, de la célèbre franchise HITMAN, annonce que HITMAN World of Assassination – Signature Edition est désormais disponible...
by Selyna (Céline Franceus)
0

 
 
dragon ball sparking zero daima vegeta

Dragon Ball: Sparking! Zero accueille les persos de Daima en vidéo

Dès aujourd’hui, de nouveaux personnages issus de la première partie de Dragon Ball DAIMA, dernier anime en date de l’univers de DRAGON BALL, font leur entrée dans l’arène de DRAGON BALL: Sparking! ZERO (un jeu dont ...
by Selyna (Céline Franceus)
0

 

 
bravely default flying fairy hd remaster

Bravely Default Flying Fairy HD Remaster ouvre ses précos !

Aujourd’hui SQUARE ENIX a annoncé que, BRAVELY DEFAULT FLYING FAIRY HD Remaster est disponible en précommande sur Switch 2 au format digital et physique. Disponible en même temps que la nouvelle console de Nintendo le 5 ju...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
street fighter 6 elena

Street Fighter 6 : Elena se dévoile en vidéo de gameplay !

Le gameplay d’Elena, quatrième et dernière combattante de l’Année 2 de Street Fighter se dévoile dans un trailer virevoltant. La spectaculaire pratiquante de Capoeira rejoindra le roster de Street Fighter 6 le 5 févrie...
by Selyna (Céline Franceus)
0

 
 
split fiction sydney sweeney

Split Fiction : Sydney Sweeney au casting du film !

Assurément l’un des plus sérieux prétendants au titre de jeu de l’année, le magnifique Split Fiction du studio Hazelight a apparemment tapé dans l’oeil d’Hollywood et de la boîte de production Stor...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *