Aaron Greenberg, le Boss de la division marketing Xbox, l’avait promis: le nombre de joueurs sur la version Xbox One de PlayerUnknown’s Battlegrounds était haut, très haut… mais on ne s’attendait pas à autant pour un jeu buggé à souhait qui s’est servi de son statut « Preview » pour se vendre pas moins de 30 Euros avant les fêtes.
En effet, Mister Greenberg jubile littéralement en annonçant les chiffres: 3 millions de joueurs inscrits au phénomène du Battle Royale sur console!
Alors certes, il y a sans doute du multi-compte là-dedans, mais ça reste quand même sacrément impressionnant pour un titre qui était tout bonnement injouable à sa sortie et qui devrait encore subir une kyrielle de mises à jour pour devenir stable en toutes circonstances, comme vous pourrez le voir dans notre vidéo-test complet en cliquant ici.
Il n’empêche, Microsoft semble avoir réussi son pari en flairant le bon filon et en sécurisant, même temporairement, un soft qui pourrait bien autant défrayer la chronique sur console que ce qu’il a fait sur PC! Une excellente chose pour un constructeur que l’on aimerait beaucoup voir revenir dans la course au succès comme à la grande époque de la Xbox 360!