Nouvelle info de gameplay toute fraîche révélée par le magazine Game Informer lors de sa couverture complète du prochain God of War sur PlayStation 4, l’absence de touche de saut pour Kratos (tout comme l’absence de nage), a pas mal fait râler les fans de la première heure, certains se souvenant de quelques séquences de plateformes épiques et autres combats aériens avec le fantôme de Sparte dans la trilogie originelle.
Ce n’est pas pour autant que Cory Barlog, le Directeur du soft, va faire machine arrière et il entend même expliquer de façon fort simple pourquoi il a supprimé la capacité de saut de Kratos (mais ne dit rien sur la nage, hélas).
En effet, il déclare, toujours à Game Informer, que:
« Dès le départ du développement, j’ai dit que rien n’était « sacré » et la première chose que le concepteur du soft, Eric Williams, a mis sur la table fut le système de saut. En effet, quand vous optez pour un angle de caméra comme le nôtre (décalé derrière l’épaule), vous ne pouvez pas inclure la possibilité de faire des doubles sauts partout, ça ne marche pas, ça ne rend pas bien et nous avons donc du prendre la décision d’éliminer tout ça.«
Ce changement a également un impact direct sur les combats, que ce cher Cory veut plus viscéraux et fun que dans les précédents opus, vous obligeant à esquiver et contre-attaquer plus fréquemment au lieu de sauter en tous sens.
On verra si ce changement radical de gameplay saura nous étonner dans le bon sens du terme dès la sortie de God of War sur PlayStation 4, le 22 mars prochain (d’après nos sources). En attendant, place au trailer!
God of War E3 2017 Trailer