N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

17 janvier 2018
 

Forza Horizon 3: « On a reçu le kit One X et avant le déj’… le jeu tournait en 4K! » (les devs)

More articles by »
Written by: Neoanderson
Étiquettes : , , , , , ,

Le patch d’upgrade Xbox One X pour Forza Horizon 3 fait incontestablement partie des optimisations les plus impressionnantes que nous ayons vu sur une console Mid-Gen. D’une part parce qu’il offre une vraie 4K Native à ce jeu de course Open World totalement dingue, mais aussi parce qu’il améliore pas mal d’effets visuels tels que la gestion des ombres ou le filtre anisotropique, au point que le titre soit plus beau sur console que sur un PC haut de gamme (confer notre article en cliquant ici).

On se dit donc que les petits gars de Playground Games ont du bosser comme des fous pour parvenir à un tel résultat… mais même pas! En effet, ils avouent à nos confrères de Games Radar qu’il ne leur a fallu que quelques heures après avoir reçu les kits de développement Xbox One X pour faire tourner leur bébé en 4K Native!

Le Directeur Créatif du Studio, Ralph Fulton, déclare ainsi lorsqu’on lui demande quand a commencé le processus d’amélioration de Forza Horizon 3 sur Xbox One X:

« Cela a commencé, pour nous, avec la livraison de notre premier kit de développement Xbox One X. Nous le connaissions déjà avant de l’obtenir et nous avions vu ses spécifications. Nos techniciens étaient très excités d’avoir de nouveaux jouets avec lesquels s’amuser. Donc, quand il est arrivé, il y a eu une réelle excitation et tout le monde s’est dit: « Voyons ce que la bête peut faire. Que pouvons-nous en sortir? ». Je pense que la première impression que nous en avons eue était l’étonnement de voir à quel point il était facile de développer avec le kit. Je pense qu’il nous a fallu, le jour où nous l’avons eu, jusqu’à l’heure du déjeuner pour que Forza 3 fonctionne en 4K, et cela inclut le temps qu’il a fallu pour sortir le kit de la boîte et exécuter les réglages! Donc c’était super super facile pour nous. Et à partir de là, il s’agissait ensuite de se poser la question: « Comment allons-nous utiliser cette puissance? »…« 

Bref, et Playground n’est pas le premier à le dire, développer sur Xbox One X est extrêmement simple, tout comme c’était le cas à la grande époque de la Xbox 360! Un retour en grâce de Microsoft pour 2018? On a envie d’y croire!



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

Days Gone PS4: Les devs expliquent en vidéo le drame, la tension, le réalisme et… la moto!

Retardé alors qu’il était quasi finalisé histoire de ne pas se prendre un frontal plutôt costaud avec Red Dead Redemption 2 en octobre prochain, le Days Gone de Sony Bend sortira finalement le 22 février 2019, soit l...
by Neoanderson
0

 
 

Ghost of Tsushima: Sony lance un mini making-off pour entretenir la hype

Prévu pour 2019 exclusivement sur PlayStation 4, le Ghost of Tsushima de Sucker Punch (inFamous) en a séduit plus d’un par sa réalisation graphique autant que par son contexte historique du Japon Féodal, notamment dur...
by Neoanderson
0

 
 

Sekiro – Shadows Die Twice: GG! Le jeu ne sera pas casualisé pour plaire à certains joueurs!

Quand on a appris que From Software, les rois de l’Action-RPG Hardcore, avaient décidé de renouer une collaboration avec Activision pour leur prochain bébé, on s’est dit deux choses: « Chouette, un nouveau Ten...
by Neoanderson
0

 

 

Shadow of the Tomb Raider: « On n’a pas peur de Spider-Man. Un seul jeu a… Lara Croft! »

Vous le savez, la rentrée scolaire s’annonce chargée avec la sortie de plusieurs gros titres capables de vendre facilement un million d’exemplaires sur leur semaine de lancement. Ainsi, on va avoir droit au choc d...
by Neoanderson
0

 
 

Call of Duty Black Ops 4: Le mode Battle Royale en Beta le 10 septembre, only sur PS4!

Comme pour la Beta de son multijoueur PvP qui s’est tenue durant le mois d’août, Activision va privilégier temporairement les gamers PlayStation pour celle du mode Battle Royale (alias Blackout) de son Call of Dut...
by Neoanderson
0

 
 

Inside Xbox Gamescom: Xbox promet plein de news! Prêt à être… déçu comme les autres fois?

Seul constructeur à tenir une conférence lors de la Gamescom 2018 (rah, où sont les années bénies où Sony nous abreuvait lui aussi de nouveautés lors d’un show précédant le salon), Microsoft a opté pour un plus ...
by Neoanderson
0

 

 

Yakuza: Microsoft et Nintendo ont rejeté le jeu et maintenant… ils pleurent pour l’avoir!

La saga Yakuza a mis du temps à s’imposer sur les consoles PlayStation auprès du marché occidental mais a su, au fil du temps, se forger une grosse communauté de fans qui a permis à de nombreux opus de sortir chez no...
by Neoanderson
0

 
 

Devil May Cry 5: la démo publique pour la Gamescom 2018 est finalisée! Vous venez?

Oyé, Oyé, brave adorateurs d’éphèbes aux cheveux blancs et au trench coat rougeoyant puisque vous allez avoir l’insigne honneur, si vous passez à la Gamescom 2018 qui se tiendra à Cologne du 22 au 25 août pro...
by Neoanderson
0