Alors que nous saluions il y a peu l’initiative prise par Phil Spencer de sortir ses futurs blockbusters First Party en Day One sur le Xbox Game Pass, le service de jeu en illimité par abonnement de la Xbox One, les revendeurs voient le tout d’un très mauvais oeil et l’un d’entre eux a littéralement pété un plomb contre le géant américain.
Ainsi, le revendeur autrichien Gamerware vient d’annoncer qu’il allait tout simplement interdire toute vente de Xbox One de sa compagnie! Et les mots pour expliquer son geste sont durs puisqu’il déclare:
« Pourquoi devrions-nous continuer à vendre des consoles qui nous rapportent zéro profit et seulement des dépenses, si Microsoft veut être le seul à tirer profit de ses ventes de jeu? Si vous voulez faire le business seul, alors vous devriez aussi faire le boulot tout seul!«
Et on comprend Gamerware pour le coup, la principale source de revenus des revendeurs vidéoludiques, c’est le bénéfice de vente (et surtout l’occasion) sur les jeux… alors si on leur retire cela, ils n’ont plus qu’à fermer boutique.
D’autres enseignes comme Micromania suivront-elles le mouvement? Si c’est le cas, Microsoft pourrait bien avoir un sacré souci…