Si EA avait prévu de vendre pas moins de 14 millions de Star Wars Battlefront II histoire de pulvériser le record du précédent opus de la saga, c’était sans compter sur la réaction ultra violente des gamers devant le système de progression Pay-to-Win du jeu!
Avec moins d’un million d’unités vendues sur sa semaine de lancement aux U.S.A., Star Wars BF2 est en train de se vautrer en beauté, et la hype « demi-molle » autour du controversé épisode VIII au ciné ne va pas arranger les choses hélas.
Du coup, les firmes analytiques qui avaient cru les bonnes paroles d’EA sont en train de faire machine arrière toute, et pas qu’un peu si l’on en croit Cowen, la compagnie venant de dévaluer de pas moins de 3 millions le nombre de ventes de Star Wars BF2 de par le monde pour le porter à… 11 millions.
En cause, la réaction « négative » des joueurs suite à l’économie loot boxes mise en place dans le soft, tout comme l’annulation temporaire des microtransactions qui a courroucé les investisseurs. Cowen indique que tout cela est bien la preuve que les core gamers ne tolèrent pas que les micropaiements soient liés au gameplay.
Cowen prédit donc qu’EA n’atteindra pas ses chiffres et sera même obligé de brader comme jamais son soft pour écouler les stocks, c’est dire!
Bref, attendez encore un peu: parti comme c’est parti, l’éditeur vous paiera bientôt pour que vous acceptiez de prendre son Star Wars Battlefront II…