Le tournage du film spin-off dédié à la jeunesse de Han Solo a été on ne peut plus chaotique: entre délais de tournage non respectés, reshoot intensif, acteur principal pas dans le rôle et licenciement à la dernière minute des deux réalisateurs pour laisser la place à un Ron Howard envoyé pour sauver les meubles, il y a de quoi faire paniquer les fans.
Et bien ils ne sont pas les seuls puisque selon un Insider qui s’est confié à Comic Book Movie, le film serait une vraie catastrophe et Disney le sait à tel point qu’il se prépare déjà financièrement à perdre gros pendant qu’il tentera de faire passer le long métrage comme un « accident » dans son rachat de la licence Star Wars.
Il faut dire, toujours selon cette source, que Disney vient de se prendre une vilaine claque avec la réception plutôt mitigée par le public de l’épisode VIII: Les Derniers Jedi, qui fait largement moins bien en termes de rentrées financières que son grand frère: Le Réveil de la Force. Un épisode qui divise, comme vous pourrez le lire dans notre test complet en cliquant ici d’ailleurs (100% sans spoils).
Pour notre Insider, Disney s’est rendu compte, trop tard, que Alden Ehrenreich n’était pas le bon choix pour incarner Han Solo, mais aussi que le script n’était tout bonnement pas viable.
Et là, on a peur, très peur… avant de découvrir Solo: A Star Wars Story le 23 mai prochain dans nos salles obscures.