Avec Destiny 2, lancé trop tôt et sans réel contenu pour les hardcore gamers, Bungie a littéralement perdu l’état de grâce que lui avait conféré la saga Halo et le premier Destiny, deux titres forts qui continuent encore à aujourd’hui à drainer des milliers de fans à travers le monde.
Pour endiguer sa perte phénoménale de joueurs sur son dernier bébé, le développeur a décidé de sortir un DLC qui aurait du mettre tout le monde d’accord: Curse of Osiris… mais ce fut tout l’inverse! En effet, l’extension a eu le bon goût de bloquer, par un niveau minimum requis, des activités qui étaient auparavant accessibles aux détenteurs du jeu de base, les obligeant à acheter le DLC.
Face à la colère de sa Communauté, Bungie vient de se confondre en excuses, mais nous sommes certains que cela ne suffira pas à calmer le bad buzz qui grève de plus en plus le titre. Ainsi, le studio explique sur son blog:
« Maintenant que la Malédiction d’Osiris est en ligne, il est clair que nous avons commis des erreurs dans la façon dont nous avons géré l’accès au contenu. Nous avons entendu de la part de la communauté que ces deux plans ne fonctionnaient pas, le Raid Prestige est une expérience inédite du jeu de base que les joueurs apprécient, même s’ils ne possèdent pas Curse of Osiris, et ce fut une erreur de le rendre inaccessible à cause du niveau d’expérience. De plus, durant toute l’existence du premier Destiny, les Jugements ont toujours exigé que les joueurs soient propriétaires de la dernière extension, mais pour Destiny 2, Le Jugement des Neufs a été lancé dans le cadre du jeu principal, donc il n’était pas juste de notre part d’en bloquer l’accès.«
Et il ajoute:
« Pour aggraver les choses, notre équipe a négligé le fait que ces deux erreurs ont neutralisé les Trophées et les Succès pour Destiny 2. C’était une faute inacceptable de notre part, et nous pouvons comprendre la frustration qu’elle a créée.«
Bref, Bungie s’enfonce de plus en plus, et on voit mal comment il va pouvoir s’en sortir… Pas vous ?