N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les événements

20 décembre 2017

Bandai Namco LUWE 2017: Event Presse au top pour le line up 2018! Compte-rendu!

Le 15 décembre dernier, Bandai Namco et sa team Benelux, en partenariat avec Day One MPM, nous ont conviés à leur Level Up Winter Edition 2017, un événement de présentation du futur line up vidéoludique de la compagnie, qui s’est tenu en plein coeur de Paris. Comme l’éditeur ne fait jamais les choses à moitié, nous avons pu profiter de deux nuits dans un palace de la capitale histoire d’être d’aplomb pour profiter au mieux des nombreux titres jouables et savourer comme il se doit les annonces et trailers des futurs blockbusters de 2018. Ajoutez à cela un tournoi Dragon Ball FighterZ pour clôturer la journée et vous comprendrez que nous avons vécu un Event hors-norme, que l’on va se faire un plaisir de vous raconter!

Treize jeux! Ce sont pas moins de 13 jeux auxquels nous avons pu jouer ou que nous avons pu admirer en vidéo lors du Level Up Winter Edition 2017 de Bandai Namco ce 15 décembre dernier à Paris.

« Palace Parisien, chambre luxueuse et contacts presse au top: Bandai Namco sait recevoir, et son line up nous impressionner tout autant! »

Et on a été gâté puisque nous avons pu nous essayer à la première démo mondiale de Soul Calibur VI, visionner le tout premier trailer de gameplay de One Piece: World Seeker ou encore interviewer les producteurs des futurs titres phares de la compagnie, le tout dans une ambiance décontractée et chaleureuse offerte par la Team PR Benelux dont Emilie Hurel, que l’on ne remerciera jamais assez pour son professionnalisme et sa bonne humeur permanente, ainsi que Claudia Habonimana, qui s’est démenée comme jamais pour que tout se passe au mieux durant les itv (et Elias de Day One MPM, of course, qui nous a inscrit à l’événement. You’re the best!)

Si vous retrouverez nos preview des titres que nous avons pu essayer manette en main dans les prochains jours, ainsi que les interviews y relatives, on vous offre un petit compte-rendu du Keynote proposé par l’éditeur juste avant de nous laisser le champ libre, lequel s’est montré particulièrement riche en trailers et autres révélations.

Ainsi, après avoir dressé le bilan d’une bonne année 2017 avec la naissance d’une nouvelle IP indie, alias Little Nightmare, et la montée en puissance de Tekken 7 avec sa sortie consoles & PC, Bandai Namco nous a présenté rien de moins que:

Dragon Ball FighterZ

Si nous avons pu tester le jeu de baston le plus attendu des fans de Goku dans pas moins de quatre modes de jeu, ce qui donnera lieu à une preview complète sous peu, le Keynote nous a offert un trailer qui nous a fait hurler de plaisir puisqu’il brassait allègrement toutes les ères de la saga DBZ depuis Freezer jusqu’à Dragon Ball Super, le tout sur des cinématiques utilisant le moteur du jeu, l’Unreal Engine 4, et reproduisant à la perfection, en mieux même, les séquences cultes de l’anime.

Si en plus on vous dit que la musique était directement issue de l’animé et que Beerus, Goku Black et Hit se sont vus confirmer au roster de base du soft (et donc pas en DLC, yes!), vous comprendrez que Bandai Namco avait déjà tiré une sacrée cartouche d’entrée de jeu.

Nous avons également appris qu’une Open Beta sur PlayStation 4 et Xbox One aurait lieu les 13 et 14 janvier prochain, soit un peu avant la sortie du soft calibrée le 26 janvier prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC! Allez, place au trailer en question!

La bande-annonce

 

Ni No Kuni 2

On a eu droit à un petit mot d’excuse pour le troisième report du soft, cette fois calibré au 23 mars 2018 sur PlayStation 4 et PC, ainsi qu’à une bande-annonce nous présentant le casting de héros de ce RPG made in LEVEL-5 qui nous enchante toujours autant visuellement et devrait s’avérer aussi dépaysant que passionnant à parcourir!

On nous a également informé que nous pourrions essayer durant l’événement, en plus de la quête principale, des phases additionnelles: Escarmouche, Bataille (au Colisée) et Royaume (à la Pikmin). Comme toujours, on vous concocte une preview aux petits oignons! Allez, on lui pardonne son retard, à ce Ni No Kuni 2, en espérant que ce soit le dernier!

La bande-annonce

 

Black Clover: Quartet Knights

Le Level Up nous aura permis de voir la première vidéo de gameplay du fraîchement annoncé Black Clover, l’adaptation vidéoludique du phénomène manga de Yûki Tabata. Dans un monde où la magie est la norme, vous allez incarner le jeune Asta, un chevalier sans pouvoir, dans un mix qualifié de Fantasy x TPS en combat de 4 Vs 4.

Présenté par sa productrice Tomoro Hiroki, le titre jouit d’un Cell Shading sympathique et de rixes qui semblent plutôt pêchues, même si le moteur de jeu a l’air un peu daté et que les persos sont inexpressifs au possible. On nous promet quoiqu’il en soit une histoire totalement originale écrite avec l’aide du mangaka originel.

Black Clover est prévu courant 2018 sur PlayStation 4 et PC.

La bande-annonce

 

Little Witch Academia: Chamber of Time

Adaptation vidéoludique des OAV du studio Trigger et de la série Netflix qui a suivi, Little Witch Academia prend la forme d’un beat’em all où votre équipe de trois sorcières, dont deux contrôlées par l’IA, devra affronter des hordes de monstre en se déplaçant de tableau et tableau au sein de niveaux plutôt linéaires. A côté de ça, vous aurez toute une phase jeu d’aventure au sein de l’école de magie, avec bien entendu la possibilité de customiser vos personnages comme il se doit.

Petit teasing: on a pu s’essayer au soft et si graphiquement il reprend trait pour trait les visuels de l’anime, l’animation plutôt hachée et le manque de lisibilité de l’action nous ont un peu refroidi pour le coup… mais vous découvrirez tout ça dans notre preview complète, avec nos questions posées au Producteur du jeu!

Little Witch Academia sortira le 20 février 2018 sur PlayStation 4 et PC.

La bande-annonce

 

Seven Deadly Sins: Knights of Britannia

Adulé par les fans de Shonen à l’international depuis son adaptation animée sur Netflix, le Seven Deadly Sins de Nakaba Suzuki profitera lui aussi d’un jeu vidéo en bonne et due forme.

Nous aurons donc droit à du combat en 1Vs1 ou 1VsTeam de NPC pour ce titre qui sortira le 9 février 2018 sur PlayStation 4 uniquement.

Arborant un sacré roster, le soft offre un bon degré de fan service, un mode story composé de petites missions et une mise en scène soignée pour ses coups spéciaux mais après l’avoir essayé, on se rend compte que le moteur de jeu n’est pas au point, provoquant des lags plutôt intolérables et des soucis de caméra vraiment frustrants. Espérons que tout soit réglé pour la sortie!

La bande-annonce

 

Sword Art Online: Fatal Bullet

Cette fois, c’est au tour de l’oeuvre fleuve de Reki Kawahara d’avoir droit à un portage vidéoludique en proposant l’un de ses arcs les plus originaux: Phantom Bullet! On retrouve donc un Kirito qui a pris des traits féminins au sein du MMO Gun Gal Online, jeu de tir-RPG où sévit un Player Killer plutôt coriace: Death Gun!

Le scénario sera inédit, mais vous pourrez néanmoins revivre l’histoire du Light Novel en optant pour le mode fort justement baptisé « Kirito ».

Un titre dont nous vous avions déjà parlé à la Gamescom et qui devrait forcément plaire aux fans à sa sortie sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 23 février 2018!

La bande-annonce

 

Digimon Story: Cyber Sleuth Hacker’s Memory

Si vous avez aimé le Digimon Story: Cyber Sleuth de Media Vision (Wild Arms) en 2015, alors forcément vous attendez sa suite, baptisée « Hacker Memory », avec impatience.

De notre côté, on se montre un peu déçu par l’approche « recyclage » du développeur, qui va tout bonnement utiliser une partie des lieux et héros du premier volet pour nous livrer ce second opus agrémenté quand même d’une nouvelle  histoire originale et de bien plus de Digimon à récupérer.

Dommage, qui plus est, que le moteur de jeu soit toujours aussi cheap pour un titre PlayStation 4 (et PS Vita, alléluïa) prévu pour le 19 janvier prochain, tandis que la narration est vraiment lourde et trop textuelle pour intéresser les nouveaux venus. Bref, un titre à réserver aux fans purs et durs du premier.

La bande-annonce

 

Code: Vein

Alors là attention, on sort l’artillerie lourde chez Bandai Namco! En effet, après avoir pu jouer au Dark Souls vampirique « Code: Vein » développé par la même équipe que celle en charge des God Eater, on ne peut que tomber sous le charme de ce design gothico anime inimitable et de ce gameplay vraiment demandeur, bien que moins punitif que son illustre modèle de From Software grâce à l’ajout d’un compagnon d’arme à choisir parmi une kyrielle de NPC.

Le Key Note fut l’occasion, avant de pouvoir mettre la main sur la démo du soft, de découvrir un trailer aussi visuellement stylé (anime made in Ufotable, les amis) que bon à écouter avec son Opening « Underworld » du groupe de Visual-Kei Vamps (comme par hasard).

On vous réserve un maximum d’infos et notre ressenti dans notre preview qui ne saurait tarder, mais en attendant, délectez-vous de cette bande-annonce qui envoie du lourd, en pleurant de n’avoir pas encore de date de sortie officielle autre qu’un vague « 2018 » pour cette future bombe vidéoludique prévue sur PlayStation 4, Xbox One et PC!

La bande-annonce

 

One Piece World Seeker

Avec Eiichiro Oda aux commandes d’un scénario inédit et un Open World sans temps de chargement dopé à l’Unreal Engine 4, le nouveau One Piece risque de faire très mal à sa sortie. C’est du moins l’impression que nous avons eue à la vue du premier trailer de gameplay du soft.

On pourra donc incarner Luffy (et rien que lui apparemment) dans une aventure inédite sur une île pleine de pirates. Votre héros pourra utiliser les compétences déjà vue dans le manga mais aussi des capacités d’infiltration et même, se planquer dans un tonneau à la façon d’un Snake et son carton dans la saga MGS.

Seul bémol qui sera facilement corrigé dans la version finale prévue sur PlayStation 4, Xbox One et PC pour 2018: les angles de caméra pas toujours au top… mais on a bon espoir que tout soit arrangé d’ici à la sortie du soft!

La bande-annonce

 

One Piece Grand Cruise PSVR

Annonce surprise de ce Level Up, le développement d’un jeu One Piece en réalité virtuelle à destination du PlayStation VR avait de quoi faire fantasmer plus d’un adorateur de la saga d’Eiichiro Oda. Le souci, c’est que le trailer présenté nous a montré un jeu vous limitant à la gestion d’un canon à bord de l’embarcation de Luffy et ses amis.

Alors certes, vous pourrez voir de près vos héros préférés et même interagir avec eux par le biais de dialogues « Oui-Non », mais de ce que nous avons vu, vous serez parfois un peu trop spectacteur de ce qui se passe à l’écran.

On attend donc plus de phases de gameplay pour savoir si la hype doit être lancée ou non pour ce One Piece Grand Cruise VR prévu sur PlayStation VR courant 2018.

La bande-annonce

 

Pac-Man Championship Edition 2 Plus

Pac-Man débarque sur Nintendo Switch dans la version upgradée de Pac-Man Championship Edition 2. La principale nouveauté réside dans la présence d’un mode coopératif jouable à deux sur une seule console, chacun tenant un Joy-Con pour diriger son Pac-Man.

Après avoir testé le titre une bonne demi-heure à deux, on peut vous dire que c’est bigrement fun et que le travail d’équipe sera primordial pour boucler les niveaux, bien que l’on attendra de voir le prix pratiqué par Bandai Namco pour vous conseiller l’achat de ce titre à même de rendre euphoriques vos soirées de fêtes entre potes!

Pac-Man Championship Edition 2 Plus est prévu exclusivement sur Nintendo Switch, en digital, pour le 22 février 2018.

La bande-annonce

 

My Hero Academia

Grosse licence sur laquelle bosse actuellement Bandai Namco, My Hero Academia s’est simplement découvert dans un teaser cinématique qui ne nous a pas appris grand chose sur cette adaptation vidéoludique du manga de Koei Horikoshi, si ce n’est que nous aurons à faire à du combat versus.

On nous promet plus d’infos dans les semaines à venir, la sortie du soft étant programmée sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC courant 2018

La bande-annonce

 

Soul Calibur VI

Révélé quelques jours auparavant par une phase de gameplay lors des Game Awards 2017, Soul Calibur VI a impressionné les foules par sa réalisation esthétique léchée, bien que les fans aient vu d’un oeil un peu inquiet le fait que cet épisode souhaite rebooter la licence.

Lors du Key Note, nous avons eu droit à une vidéo de gameplay un peu plus poussée, toujours avec le sémillant Mitsurugi et la sensuelle Sophitia, mais Bandai Namco nous avait réservé deux surprises de taille: la présence du Producteur du jeu en personne ainsi que… la première démo jouable mondiale!

Et oui, nous avons été les premiers gamers au monde à avoir pu tester le soft dans deux stages bien distincts, avec les deux héros précités, histoire de voir ce que les mouvements spéciaux ajoutés, le Critical Edge et le Reversal Soul Edge, pouvaient apporter au gameplay.

Toutes nos impressions dans notre Preview publiée sous peu, pour un jeu dont la sortie est programmée sur PlayStation 4, Xbox One et PC fin 2018!

La bande-annonce

 

Conclusion

Si on regrettera l’absence de grosses révélations sur Nintendo Switch là où des Insiders nous avaient fait miroiter un portage de Dark Souls et Soul Calibur 6, nous avons vraiment été enchantés par le nombre et la qualité des softs présentés durant ce Level Up Winter Edition de Bandai Namco, d’autant qu’une bonne majorité de ceux-ci débarquera avant mars 2018!

Un événement de très haute qualité, une équipe PR au top, une ambiance fun et un tournoi Dragon Ball FighterZ frénétique, autant dire qu’on signe déjà les yeux fermés pour la prochaine édition en 2018!



About the Author

Neoanderson

Hardcore gamer dans l’âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j’apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N’hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!






 
Les dernières news!
 

 

FFXV Royal Edition: le 6 mars avec vue interne, Insomnia étendue et « bateau libre »!

Square Enix a annoncé aujourd’hui l’arrivée de FINAL FANTASY XV ÉDITION ROYALE sur Xbox One et PlayStation 4. Disponibles à partir du 6 mars, ces éditions spéciales comprennent le jeu principal et plus de 20 ...
by Neoanderson
0

 
 

Days Gone: Pensez-vous que l’exclusivité PlayStation 4 sera un hit? A vous la parole!

Hier, nous vous apprenions que Days Gone aurait un récit fort et serait bien plus qu’un simple jeu d’action Open World Zombifique ou un « sous-The Last of Us » comme trop de gens le croient à cause du silence ...
by Neoanderson
1

 
 

Anthem: la difficulté truquée d’EA pour vous faire sortir le cash? Pas pour Bioware!

Récemment, nous vous parlions ici-même d’un nouveau brevet déposé par EA, visant à modifier la difficulté de votre jeu ainsi que le matchmaking en fonction des désidératas de l’éditeur, dans un but que nous...
by Neoanderson
0

 

 

Spider-Man PS4: les chutes libres soulèvent le coeur… à chaque fois! (la Directrice Artistique)

Assurément la plus grosse sortie 2018 sur consoles de jeu pour les fans de Super Héros (à moins qu’un Batman Arkham ne déboule sans crier gare), le Spider-Man exclusif à la PlayStation 4 développé par Insomniac Gam...
by Neoanderson
0

 
 

Dragon Ball FighterZ: Encore impossible de jouer… et pas d’extension de Beta!

Si, comme nous, vous n’avez jamais pu vous connecter à l’Open Beta de Dragon Ball FighterZ sur PlayStation 4 et Xbox One hier à cause d’une énorme panne de serveurs qui a duré toute la journée, vous espé...
by Neoanderson
0

 



0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *