Les joueurs n’ont pas été tendres, mais alors pas du tout avec Star Wars Battlefront II, le blockbuster de fin d’année d’EA et DICE censé se vendre (faut le dire vite) à pas moins de 14 millions d’exemplaires!
En effet, si la presse spécialisée a été plus que divisée sur la note à attribuer au soft, certains y allant d’un 91% comme Hobby Consolas tandis que d’autres ont lynché le titre avec du 40%, la moyenne « pro » sur Metacritic, le site de recensement vidéoludique par excellence, est quand même de 68%.
On ne peut pas en dire autant de l’avis des joueurs, qui se sont prononcés en masse puisque pas moins de 6.510 appréciations ont été données sur ce nouveau jeu Star Wars, portant la note moyenne PlayStation 4 à un « cataclysmique »… 9%!!! (et 6% sur Xbox One!)
Vous imaginez bien qu’il en a fallu, des zéros pointés pour en arriver à un tel résultat. Les joueurs se sont donc mobilisés comme jamais pour dénoncer la politique Pay-to-Win d’EA et ses scandaleuses Star Cards, faisant de Star Wars Battlefront 2 rien de moins que… le second jeu le plus détesté de la planète derrière Ghostbusters et son 2%.
Allez, chiche que Battlefield 2 fait encore pire l’année prochaine tiens!