Très prolixe lors de la conférence Technologie-Media-Telecom du Crédit Suisse, le boss d’EA, Blake Jorgenssen, a tenté tant bien que mal de justifier son obstination à vouloir proposer des loot boxes payantes dans Star Wars Battlefront 2, ce qui a explosé la progression et rendu son titre atrocement Pay-to-Win, avec le bad buzz qui s’en est naturellement suivi.
En effet, d’après lui, il y a deux types bien distincts de joueurs et les microtransactions sont quasiment un acte de charité fait par le développeur pour ne laisser personne sur le bas côté.
Il explique ainsi:
« Nous avons supprimé temporairement les microtransactions de Star Wars Battlefront II, parce que le vrai problème que le client avait était qu’elles se ressentaient comme une mécanique Pay-to-Win. La réalité c’est qu’il y a différents types de joueurs« .
Et il les divise en deux catégories grâce à une phrase bien badass:
« Certaines personnes ont plus de temps que d’argent, et certaines personnes ont plus d’argent que de temps. Vous voulez toujours équilibrer les deux«
Et bien vous savez quoi cher Blake, pour nous il y a une et une seule catégorie de gamer: Celle qui veut passer du temps dans des jeux immersifs, solos ou multis, sans payer un rond en plus pour du contenu bloqué de force ou une expérience volontairement Pay-to-Win!
A bon entendeur!