N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les événements

17 octobre 2017
 

Women in Game France: les femmes du jeu vidéo dévoilent leur conférence Paris Games Week

Par le biais d’un communiqué de presse, nous apprenons que la rencontre-networking de Women in Game France se tiendra le 3 novembre de 16h à 18h30 à l’occasion de la Paris Games Week, et qu’elle aura lieu à l’Espace 2000 Hall 1 dans la Salle 121E du Parc des Expositions Porte de Versailles.

Cette rencontre gratuite, sponsorisée par le SELL, est ouverte à toutes, sur inscription au préalable en ligne ICI. Elle sera ponctuée de plusieurs temps forts et vise à donner une opportunité aux femmes de l’industrie d’étendre leur réseau professionnel, de partager sur leurs parcours et expériences et de leur donner plus de visibilité.

Rencontre avec des intervenantes sur la mixité dans le jeu vidéo

Pour cette première édition, Women in Games France accueille cinq invitées aux parcours très différents à venir partager un moment inspirant de leur carrière au sein de l’industrie :

Ces interventions débuteront à 17 h (durée d’une heure environ) et seront présentées par Audrey Leprince (The Game Bakers) et Julie Chalmette (Bethesda France, SELL), fondatrices et respectivement Présidente et Vice-Présidente de l’association.

Présentation des résultats de l’étude “Freins à l’entrée des femmes dans l’industrie du jeu vidéo” menée par Ubisoft et Webedia

Cette rencontre-networking sera également l’occasion de présenter les premiers résultats de l’étude “Freins à l’entrée des femmes dans l’industrie du jeu vidéo” réalisée en Octobre 2017. Menée et financée conjointement par Ubisoft et Webedia, cette étude a pour but de dresser un panorama des principaux freins rencontrés par les femmes pour rejoindre le secteur à l’heure où les chiffres démontrent une faible mixité au sein des studios de développement en France, avec seulement 15% de femmes parmi les effectifs.

Une volonté de proximité avec un relais à Montpellier et Nantes

Deux éditions locales se tiendront également le vendredi 03 novembre à 16h et débuteront par la retransmission vidéo en direct de la rencontre parisienne. Des invitées régionales viendront ensuite apporter leur témoignage sur leurs parcours au sein de l’industrie. Le line-up d’intervenantes sera dévoilé prochainement et l’association tient à donner la parole à de nouvelles voix en lançant un call pour speaker pour Montpellier et Nantes. Celles qui souhaitent participer sont invitées à se faire connaître dès que possible.

Montpellier : l’édition montpelliéraine se tiendra à 16 h à l’hôtel French Tech de Montpellier, 1 place Francis Ponge, à côté du Polygone. L’événement est organisé en partenariat avec l’association Push Start, qui réunit les créateurs de jeux vidéo dans le Sud.

Nantes : l’édition nantaise se tiendra à 16 h au Centre des Expositions de Nantes Métropole, face à la Cité des Congrès, dans le cadre du festival Les Utopiales. L’événement est organisé en partenariat avec Atlangames, le réseau des professionnels de jeux vidéo de l’Ouest et le festival Les Utopiales.

Il sera également possible de participer à la conversation avec le hashtag #WIGxPGW sur le compte Twitter de Women in Games France sur lequel seront publiés des messages en direct de l’événement.

A propos de Women in Games France

Women in Games France est une association de professionnelles du jeu vidéo pour la promotion de la mixité dans l’industrie du jeu vidéo français. Son objectif est d’œuvrer pour encourager plus de femmes à rejoindre l’industrie du jeu vidéo via des initiatives de formation, de sensibilisation, d’éducation et d’entraide.



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

Alan Wake 2: C’est mort! « Les jeux solo AAA nous frustrent et sont trop chers! » (Remedy)

Il va falloir faire son deuil d’Alan Wake 2, la suite tant attendue de l’un des Survival narratifs les plus fous de l’ère Xbox 360… du moins si Remedy doit le payer de sa poche et en construire tout l&r...
by Neoanderson
0

 
 

Monster Hunter World: il rate d’un petit point la note ultime de Zelda BotW! (Famitsu)

Capcom aurait pu commencer l’année avec la même hype que Nintendo en mars dernier, époque à laquelle il a fait découvrir The Legend of Zelda: Breath of the Wild au monde entier. En effet, le développeur lance ce moi...
by Neoanderson
0

 
 

Forza Horizon 3: Plus beau sur Xbox One X que… sur PC haut de gamme! (Vidéo)

Alors que le patch officiel d’upgrade Xbox One X pour Forza Horizon 3, le plus beau jeu de course Open World du monde, est à peine sorti hier, nos confrères de Digital Foundry ont déjà réalisé leur comparatif techni...
by Neoanderson
0

 

 

Dragon Ball FighterZ: Notre Preview Finale avec Roster Complet & Story Mode! (Level Up 2017)

Sorti de nulle part alors que les studios Dimps et Spike se bataillaient la licence jusque là, le Dragon Ball FighterZ d’Arc System Works en a bluffé plus d’un par sa réalisation graphique aussi fidèle à l&rsqu...
by Neoanderson
0

 
 

New Gundam Breaker: un nouveau Gundam PS4 « Custom » annoncé en vidéo.

BANDAI NAMCO Entertainment Europe vient tout juste d’annoncer, par voie de communiqué, son tout nouveau jeu Gundam Breaker via un trailer dans lequel on peut voir un mecha se construire petit à petit en fonction des pi...
by Neoanderson
0