La promesse de la « vraie 4K » à 60 fps de Phil Spencer sur Xbox One X n’est clairement pas devenue une généralité chez les développeurs tiers, un peu à l’étroit dans les pourtant colossaux 6 teraflops de puissance de la bête pour garantir à la fois cette résolution et ce framerate dans les productions plus ambitieuses que le simple jeu indie.
Ainsi, les petits gars de MercurySteam (Castlevania Lords of Shadow) ont récemment avoué qu’ils n’arriveraient jamais à atteindre ce Saint Graal avec leur dernier bébé, le shooter Raiders of the Broken Planet, sur la nouvelle console de Big M. Ils ont bien essayé, mais en 4K, le framerate ne suit tout simplement pas.
Du coup, ils annoncent sur Twitter que leur jeu tournera en 1440p@60fps sur Xbox One X. De quoi décevoir les fans? Pas si sûr puisque sur la principale concurrente, la PlayStation 4 Pro, le constat est plus sévère encore avec… du 1260p seulement! (Toujours à la même vitesse)
De quoi nous prouver à nouveau que la Xbox One X est au-dessus de la Mid-Gen de Sony, et nul doute que ce ne sera pas la dernière fois.
Pour info, Raiders of the Broken Planet sortira sur PC, PlayStation 4 et XBox One le 22 septembre prochain.
Raiders of the Broken Planet Trailer