Si vous avez complètement raté le lancement de Killer is Dead en 2013 sur PlayStation 3 et Xbox 360, honte à vous… mais il n’est pas encore trop tard pour rattraper votre erreur! Le titre, qui vous mettait dans la peau d’un tueur à gage ultra charismatique, Mondo Zappa, armé d’un bras canon et d’un katana, avait impressionné les foules par son esthétique unique et stylée autant que par la nervosité de ses combats, mais souffrait hélas d’un gros côté répétitif inhérent au genre des beat’em all.
Toujours est-il que celui que Suda 51, son créateur, considère comme le successeur spirituel de No More Heroes pourrait bien revenir, sur Nintendo Switch cette fois!
En effet, ce cher Suda a récemment déclaré que l’idée d’une suite avait bien muri dans son esprit et que lui et son équipe se sentaient prêts à relever le défi, sans doute quand le développement de No More Heroes: Travis Strikes Back sera terminé sur la même console (et surtout s’il rencontre du succès). Il indique également que pour les autres franchises de Grasshopper, des suites s’avéreraient plus compliqués car très souvent, le studio n’en détient pas les droits.
Vu les capacités de la machine et le fait que de nombreux éditeurs aient envie d’y porter leurs jeux phares de l’ère PS3/Xbox 360, on serait également ravis par un portage du premier opus, tant qu’à faire!
Allez, juste pour la hype, on vous laisse avec le trailer de Killer is Dead premier du nom et n’hésitez pas, dans la foulée, à lire notre test complet (avec vidéo-test) en cliquant ici.
Killer is Dead Trailer