Questionné par nos confrères de VG24/7, Mike Ybarra, le Vice-Président Xbox, s’est longuement entretenu au sujet de la console de Microsoft, tous modèles confondus, et sur un line up qu’il juge très bon pour les mois à venir.
Mais selon lui, le coup de massue que Big M va envoyer à la concurrence arrivera en fin d’année et il porte un nom: PlayerUnknown’s Battlegrounds! En effet, le phénomène du Battle Royale PC sera une exclusivité (temporaire?) Xbox One et devrait, selon notre homme, littéralement cartonner.
Ainsi, il déclare:
« Nous avons le jeu numéro 1 au monde, PlayerUnknown’s Battlegrounds. Vous savez, celui qui a écoulé 8 millions de copies en 4 mois… et bien le seul endroit où vous pourrez y jouer sur console, ce sera sur Xbox pour les fêtes. J’adore ça!«
Et il ajoute, histoire de bien enfoncer le clou:
« Je pense que le monde console n’a pas encore vraiment vu à quel point ce jeu est grand. J’y joue beaucoup sur PC et je suis accro. Je comprend à quel point ce jeu est incroyable, et je pense que le monde des consoles va vraiment se réveiller quand le soft sortira sur Xbox One à la fin de l’année. Les gens se diront: c’est dingue, c’est addictif, c’est fun!«
Bref, PlayerUnknown’s Battlegrounds pourrait peut-être sauver les fêtes de Big M, du moins s’il n’est pas reporté à l’année prochaine…