Interrogé par nos amis de Gamespot au sujet de la campagne solo du surprenant Skull and Bones, le jeu de bataille navale d’Ubisoft qui prend pour cadre la piraterie, le Directeur Créatif Justin Farren a révélé que son bébé… n’en aurait pas!
En effet, le tout va être dilué dans l’aventure multijoueurs online et raconté au fil des mois et des années d’existence du soft (en fonction de son succès, aurait-on envie de dire après la débâcle For Honor). Un concept qualifié par notre homme « d’approche de narration partagée« .
Il indique ainsi:
« La narration dans laquelle les gens peuvent diffuser ou streamer ce qu’ils font et de voir qu’il s’agit d’une expérience propre et unique à chaque joueur. Nous voulions prendre cette approche du « Comment créez-vous un monde systémique dans lequel chaque expérience de joueur est différente mais qui est aussi lié à un monde narratif dans lequel vous rencontrez des pirates et des personnalités historiques, et que vous avez aussi ce récit où vous développez des liens avec votre équipe et des personnages intéressants en cours de route »… toutes ces choses font partie de notre axe narratif. Mais nous ne voulions pas qu’il soit séparé du reste, que vous ayez juste à le finir et n’y reveniez jamais, ça aurait été dommage (comme une campagne solo classique)«
Des clarifications lui étant demandées sur un hypothétique mode un joueur complètement séparé, Mister Farren répond:
» Il est tissé dedans (dans le multi), de sorte que l’histoire elle-même sera tissée à tout ce que vous faites, à partir du moment où vous construisez vos relations avec votre équipage jusqu’à ce que vous érigiez votre cachette, toutes ces choses sont tissées dans les modes auxquels vous jouez. «
Tout cela nous semble donc encore plus mystérieux à présent… Mais espérons juste que l’arc narratif sera travaillé pour faire sortir Skull and Bones du statut de simple jeu multi PvP.
On vous rappelle que Skull and Bones sortira en 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Skull and Bones Gameplay Trailer