N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les événements

17 août 2017
 

Le boss Xbox: « Une Gamescom différente de ce que les fans attendent »… Tollé général sur le net!

Phil Spencer, qui devait sûrement être en vacances après l’E3 2017 vu le silence radio qu’il effectuait depuis lors dans notre rubrique news, vient de reprendre la parole de façon plus explicite sur Twitter suite à l’annulation (on blague) au report de Crackdown 3, le jeu phare de la Xbox One X qui ratera donc le lancement de la machine le 7 novembre prochain.

Mais malgré ce bad buzz, notre homme a retrouvé sa verve puisqu’il embraie directement avec la Gamescom, où Microsoft a promis une conférence digne de ce nom et un stand classieux (à retrouver en vidéo ici). Seulement ce qu’il nous dit nous inquiète énormément.

En effet, il nous indique:

« Nous faisons quelque chose que nous n’avons plus fait depuis longtemps à la Gamescom (la conférence), ce sera différent de ce que les fans attendent, mais je suis excité« 

Différent de ce que les fans attendent!?! Mais bon sang Phil! Il vous faut quoi chez Microsoft pour comprendre que ce sont les fans qui font vivre la marque Xbox! Ces fans veulent des exclusivités, des idées novatrices, des baisses de prix, une console compétitive AVEC une ludothèque compétitive qui les emmène s’évader vers des terres numériques jamais foulées jusque-là!

Vous vous en doutez, la twittosphère s’est littéralement enflammée à la suite de ce commentaire, et notre cher Phil a pris un retour de bâton plutôt conséquent, notamment couplé à l’annonce du report de Crackdown 3.

Morceaux choisis des posts qui ont suivi:

  • La conférence sera un show total de… rien!
  • Phil, assez de bla-bla. Ton line-up First Party est pathétique. Où sont les nouveaux studios, les IPs, les investissements? Arrête de nous embobiner.
  • Je suis considéré comme un fanboy Microsoft mais cela devient de plus en plus difficile d’être excité maintenant que Crackdown 3 est retardé.
  • Phil, je vous aime toi et la Xbox… mais qu’est-ce que vous foutez?! Crackdown retardé à nouveau?!
  • Oui, oui… encore de la connerie de relation presse…
  • On dirait qu’il tempère déjà les attentes. Ok, rendez-vous à l’E3 2018 alors!
  • Phil, je te recommande de dire clairement aux fans ce à quoi ils peuvent et NE PEUVENT PAS s’attendre dans le futur
  • Tout ce que je vois ce sont les jeux tiers dans lesquels tu n’investis pas pour du contenu.
  • Ils vont nous montrer à quelle vitesse ils peuvent changer l’interface de la console mais ne nous le permettrons pas. Et la Xbox One X est prête au lancement mais nous ne pouvons pas la précommander.
  • Donc Crackdown est reporté en 2018. Et les gars, vous fumez du crack là-bas? Mon Dieu…
  • En gros vous ne montrerez rien, comme toujours.
  • Est-ce que cela signifie que vous annoncerez l’annulation de Crackdown 3?
  • Faire quoi? Annoncer des jeux exclusifs que vous ne retarderez, n’annulerez ou n’abandonnerez pas?

Bref, vous avez compris l’idée, et ce n’est qu’une partie de toute la frustration qui s’est dégagée sur la toile.

On espère donc vraiment que la conférence Microsoft de la Gamescom ne sera pas que du vent, car là Mister Spencer risque définitivement de se griller auprès de ses joueurs.



About the Author

Neoanderson

Hardcore gamer dans l’âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j’apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N’hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!





 
Les dernières news!
 

 

Boss Xbox: « Le meilleur du solo et du multi en un jeu, c’est trop demandé? ». T’as qu’à le faire, Phil!

Il est marrant Phil Spencer! En effet, alors que son catalogue de titres exclusifs est ultra famélique, le Boss Xbox en vient à nous révéler le jeu qu’il rêverait d’avoir, se permettant même de râler un peu q...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox Game Pass: Le Netflix du jeu vidéo se paie Gears 4 et… Mass Effect! Vous attendez quoi?!

Le Xbox Game Pass devient de plus en plus intéressant avec le temps, et l’arrivage de softs du mois de décembre risque bien d’en faire craquer plus d’un pour le service de jeu vidéo en illimité par abonnem...
by Neoanderson
0

 
 

PS4 Pro+1 jeu à… 30€!!! Le Black Friday s’empare de Leclerc! (Et notre stagiaire a chaud aux fesses)

Hier, les magasins E.Leclerc ont généré une hystérie collective dans la communauté des gamers à l’occasion de leur semaine « Black Friday », affichant une promotion totalement « WTF » qui a déchaîné les p...
by Neoanderson
0

 

 

Resident Evil Revelations 1&2 Switch: Cartouche annulée en Europe! 39Go sur l’eShop!!!

Déjà que la mémoire interne de la console hybride de Nintendo est ridiculement petite, autant dire qu’avec la nouvelle annonce de Capcom, il va falloir sérieusement investir dans une carte micro-SD conséquente! En ef...
by Neoanderson
3

 
 

PS4 Black Friday: -50% GT sport, -30% AC Origins, -25% PS+, … La folie chez Sony!

Sony Europe est sur le point de lancer ses promotions pour le Black Friday avec de nombreuses remises sur les jeux, l’abonnement à PlayStation Plus et bien plus encore… et autant dire qu’il y a du lourd, d&rs...
by Neoanderson
0

 
 

Star Wars BF2: Lucasfilm se lâche « Nous, on a toujours pensé aux fans »!

La polémique autour des loot boxes et des micropaiements de Star Wars Battlefront 2 continue d’ébranler la planète vidéoludique malgré l’annonce faite par EA de la suppression temporaire de ce système, le temp...
by Neoanderson
0