N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

11 juillet 2017

Splatoon 2: Notre Avis Complet sur le mode « Héros » 1 Joueur!

More articles by »
Written by: LadyDisturbed
Étiquettes : , , , , , , , , ,

Une chose n’est pas coutume: voici notre premier « test » d’un jeu vidéo en… deux parties! La première sous forme d’un avis sans tableau des scores ni note finale (ce qui pourrait s’apparenter à notre format Preview), et la seconde qui sera plus « traditionnelle ». La raison? Splatoon 2 et ses modes solo et multi! En effet, Nintendo nous a envoyé le titre complet sur Switch bien à l’avance, mais souhaite que nous ne parlions pour l’instant que du segment du soft dédiée au jeu en solitaire, le multi online devant faire l’objet d’une critique complète (et notée) à la levée d’embargo prévue dans une semaine. Les explications étant données, autant entrer dans le vif du sujet de ce mode « Héros » apte à vous faire voir la vie à travers tout le spectre chromatique offert par ce très attendu Splatoon 2!

Avec le premier volet de Splatoon sorti en 2015 sur Wii U, Big N s’est attiré un joli succès inattendu, raflant le cœur des joueurs petits ou grands en leur proposant de s’affronter dans des joutes colorées avec l’aide d’armes à peinture terriblement fun à maîtriser. Histoire de surfer sur le succès, le géant nippon nous revient fort logiquement avec un second volet, exclusif à la Nintendo Switch, dès le 21 Juillet prochain.

« Devenez membre de l’escadron Espadon dans le mode Héros! »

Aujourd’hui nous allons évoquer le mode « Héros », ou si vous préférez la campagne solo que nous propose Splatoon 2 (comme dit plus, le multi viendra plus tard mes loulous, alors soyez patients). Dans ce mode, Oly nous embarque au sein de l’escadron Espadon afin de lutter à nouveau contre la menace octarienne. Ainsi le joueur devient le numéro 4 de cette organisation tant renommée et va devoir partir en quête de poissons charges au travers de niveaux toujours aussi sympathique et prêts à être peinturlurés par vos soins.

Les aficionados du premier opus ne seront pas perdus par rapport au gameplay de cette suite puisque l’on retrouve toutes les bases et mécaniques de Splatoon, à savoir : canarder méchamment avec votre arme, balancer des bombes à tout bout de champ et se recharger en encre par le biais de la transformation en calamar. Les petits nouveaux auront quant à eux le droit à un didacticiel très bien fait afin d’apprendre en un éclair à maîtriser le soft.

« La réalisation graphique mise toujours sur le côté kawaï, 60fps en prime! »

Chaque zone du mode Héros de Splatoon 2 est divisée en plusieurs niveaux qu’il faudra découvrir sur les cartes à grands coups de peinture. Un certain nombre de poissons charges étant nécessaire afin d’accéder au big boss d’une zone, autant dire qu’il va falloir sacrément se retrousser les manches et se recharger en encre avec le bon timing pour avancer correctement ! Certains niveaux nous imposent d’ailleurs l’utilisation d’une arme donnée, afin de se familiariser avec chacune d’entre elles et de voir les différents types de gameplay qu’elles nous proposent.

L’un des gros points forts du mode Héros de Splatoon 2 réside dans sa rejouabilité: entre les éléments à trouver et les diverses armes à tester, autant dire que vous allez avoir de quoi faire et qu’il s’agit d’une excellente préparation à ce qui vous attendra en multijoueurs.

« Un mode solo proposant une grande rejouabilité »

Niveau technique, Splatoon 2 profite d’une réalisation aussi charmante et charmeuse que son ainé : couleurs, peps, fun et fluidité à 60fps sont les maîtres mots. Le level design est ingénieux bien que les patterns des bosses soient quelques peu… revus. Quant à la bande-son, ici aussi rien n’a changé et Big N reste dans la même ligne de conduite que pour l’esthétique visuelle de son soft: kawaï! Préparez-vous cependant à une bonne lobotomie car ce sont généralement les deux mêmes musiques qui tournent en boucle, s’insinuant peu à peu dans votre esprit jusqu’à… oups, je m’égare !

Nintendo signe donc avec Splatoon 2 le retour abouti et clairement séduisant d’une de ses licences phares, forte d’avoir pu conquérir le monde vidéoludique en seulement un opus il y a deux petites années de cela. Nous ne doutons pas que le succès sera à nouveau au rendez-vous si le multi est au moins aussi bon que son aîné… mais on vous dira tout ça via notre test complet dans une semaine montre en main! Alors préparez vos recharges, vos guns et vos bombes, les octariens ont besoin d’une bonne leçon, et faites nous confiance, le plaisir sera présent lorsque vous leur donnerez une sacrée correction!

La Note N-Gamz: –/5

PS: Exceptionnellement, aucune note n’est donnée à la fin de ce qui aurait du être un test complet, tableau de notes compris. En effet, Nintendo nous a demandé de ne pas indiquer de cotation et d’attendre la levée d’embargo sur les avis du mode multijoueur, soit dans une semaine, pour pouvoir attribuer une note au jeu dans son ensemble.


About the Author

LadyDisturbed
Jeune sœur de bataille, dévoreuse de romans à la vitesse de la lumière et fanatique de jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance... voilà ce qui pourrait résumer de façon rapide votre petite rédactrice. Les mangas ne me font pas peur, la couture et le cosplay sont mon lot quotidien, l'écriture de fan fiction m'occupe et je rêve et vis dans un monde fait de fantasy et de science-fiction où les princesses Disney ont leur place. Éclectique, je suis ouverte à tous types de jeux, allant du RPG au FPS en passant par le Visual Novel, les MMO ou encore les jeux de stratégie, tout en voguant dans les eaux troubles des jeux indépendants que je me plais à vous faire découvrir. Je ferai tout ce qui est possible pour être juste dans mes jugements, et puisse le sort vous être favorable !




 
Les dernières news!
 

 
TMNT Arcade Wrath of the Mutants

TMNT Arcade : Wrath of the Mutants fête sa dispo en vidéo !

Maximum Entertainment et GameMill Entertainment ont le plaisir d’annoncer que les Tortues Ninja reviennent à la maison avec le lancement aujourd’hui du nouveau jeu mettante en scène les fameuses Teenage Mutant Nin...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
Belgian Game Awards 24

Belgian Game Awards 24 : De retour en grande forme !

Les Belgian Game Awards, organisés par FLEGA et BelgianGames avec le soutien de divers partenaires de l’écosystème du jeu vidéo belge, sont prêts à faire un retour glorieux cette année. Les candidatures pour les pr...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
fortnite festival billie eilish

Fortnite Festival : Billie Eilish débarque !

Vous l’avez vue dans tous les plus grands festivals, découvrez-la dans celui de Fortnite. L’artiste primée Billie Eilish est à l’affiche de la saison 3 de Fortnite Festival ! Billie Eilish rejoint la tout...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
razer viper v3 pro

Razer Viper V3 Pro : La souris ultime est sortie !

Razer™, la marque lifestyle leader pour les joueurs, dévoile aujourd’hui la quintessence des souris taillées pour l’esport : la Razer Viper V3 Pro. Conçue en étroite collaboration avec certains des plus grands noms ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
tales of the shire screen logo

Tales of the Shire : A LOTR Game se dévoile en vidéo !

Private Division, l’une des maisons d’édition de Take-Two Interactive Software, Inc. (NASDAQ : TTWO), et Wētā Workshop, mondialement connu pour son travail sur le monde de la Terre du Milieu dans la trilogie ci...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
deadpool & wolverine

Deadpool & Wolverine : Un surpuissant nouveau trailer !

La nouvelle production Marvel Studios, j’ai nommé DEADPOOL & WOLVERINE (et pas Deadpool 3, ça a son importance), l’un des films les plus irrévérencieux et les plus attendus de l’été, vient de révéler sa no...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *