Si l’on en croit les développeurs ou encore Phil Spencer, le boss Xbox, le Crossplay fait partie de l’avenir du jeu vidéo. Pouvoir jouer en réseau avec ses amis quelle que soit la console possédée (ou le PC) est en effet bigrement aguicheur, et Microsoft a frappé un grand coup lors de sa conférence Xbox avec un Minecraft 2.0 totalement connecté entre ses versions PC, Xbox 360, Xbox One, Wii U et Switch… mais sans la PS4!
Idem pour Rocket League, qui entend bien permettre à tout le monde de se mettre joyeusement sur la tranche au volant de ses petits bolides « footballistiques » déjantés. Mais encore une fois, Sony est absent de l’équation malgré toute la bonne volonté du développeur Psyonix qui explique qu’il prend tous les frais à sa charge, même l’hébergement des parties sur ses serveurs. Il indique ainsi qu’il n’a plus qu’à « pousser sur un bouton » pour permettre le crossplay PC/PS4/Xbox One.
Alors, boycott du marché vidéoludique pour la marque dominante des consoles? Et bien non! Sony confirme comme un grand, via son PDG européen Jim Ryan, que c’est lui seul qui refuse systématiquement le crossplay!
L’excuse officielle? Protéger les jeunes joueurs! Honnêtement, on ne comprend bien pas bien l’explication… et vous?
On va vous la dire, la vraie raison selon nous: Faire de l’argentç! C’est très simple, avec cette politique, on oblige les gamers qui veulent jouer avec leurs amis possédant une PS4 à s’acheter cette console en particulier et pas une autre. Légitime diront certains, malsains diront d’autres. Et vous? Un avis sur la question?
Sony playstation nous encule je suis déçu dégouté je croix que je vais passer de playstation à xbox la Xbox sera ma prochaine console à vie jusqu’à la mort