On s’en doutait depuis des lustres et Phil Spencer, le boss Xbox, l’avait même teasé plusieurs fois sur son compte Twitter: la Xbox Scorpio, le monstre de 6 teraflops de puissance dont vous pourrez retrouver les specs en cliquant ici, sera bel et bien la star de la conférence E3 2017 de Microsoft en juin prochain.
En effet, ce cher Phil a cru bon de nous annoncer de façon officielle sa stratégie de communication, histoire que vous soyez tous au rendez-vous devant votre stream PC le 11 juin prochain à 23h (heure de chez nous). Il se dit excité de nous révéler ce qu’il appelle encore le Project Scorpio, ainsi que les jeux spécialement optimisés pour le support. Si vous avez la connexion qui va avec, vous pourrez donc profiter du spectacle américain avec des séquences de jeu en 4K Native à 60fps.
Reste juste à espérer que nous croulerons sous une avalanche de titres exclusifs, clairement le talon d’Achille de Big M en ce moment pour ses consoles, et que nous serons agréablement surpris par le prix de la bête.