Le journaliste Liam Robertson (Did you know gaming?) tient l’info de plusieurs sources qu’ils qualifient de « sûres à 100%« : Bioware va nous révéler sa nouvelle IP multijoueur online à l’E3 2017, et elle va faire mal aux deux ténors du genre ciblés par le studio, alias The Division d’Ubisoft et Destiny d’Activision!
Ainsi, il déclare: « C’est un projet qui est en développement depuis environ 4 ans. Il est prévu de le dévoiler à l’E3 2017 et sa sortie est programmée pour l’année prochaine. Son nom actuel est… Dylan!«Â
Il ajoute: « Oui, c’est Dylan, comme Bob Dylan. Je crois que cela se rapporte au personnage principal. C’est le nom du projet depuis ses débuts« .
Il précise ensuite le type de jeu: « Dylan est, de ce que j’en comprends, un jeu de science-fiction, dans la veine du style de Destiny. Il prend certains éléments de The Division, des éléments MMO. Quelqu’un me l’a décrit comme un « Semi-MMO ». Je n’en sais pas plus si ce n’est que c’est un projet à très grande échelle, peut-être le plus gros que BioWare ait jamais fait. C’est plus gros que Mass Effect Andromeda, considérablement, et ça inclura de la co-op.«Â
Ensuite, il donne des infos sur les héros: « Le personnage principal sera un magnifique Adonis (un gars d’une grande beauté) et il y aura également un personnage féminin, mais je ne suis pas sûr que l’on puisse jouer avec elle. Elle aura l’air plus amusante. Ensemble, ils formeront le duo de protagonistes principaux« .
Pas plus d’infos à se mettre sous la dent, mais quand on nous parle d’Adonis classieux, l’image du Dante de DMC nous vient en tête (d’où la photo de cette news). Il faudra attendre l’E3 2017 pour savoir si BioWare va empiéter sur les plates-bandes de Bungie et Ubi… mais vu la taille du gâteau à se partager, il aurait tort de se priver!