La Nintendo Switch sort tout juste officiellement et a déjà soulevé un petit vent de protestation auprès de la presse spécialisée avec son patch Day One qui, ô comble du retour vers le passé, réintroduit les déplorables codes amis que l’on pensait enfin enterrés depuis la Wii (bien qu’ils soient toujours utilisés avec la 3DS).
Il faut dire que Nintendo avait promis l’abandon de cette suite de 12 chiffres censée vous définir online pour vous permettre d’ajouter des amis à votre catalogue, et devait fort logiquement passer au même système d’identifiant que la Wii U. Bien entendu, d’autres méthodes sont possibles, mais très limitées (confer notre article en cliquant ici).
Toujours est-il que nos confrères de Polygon soulèvent un autre point important: la limite d’amis autorisée par la Switch est fixée à… 300! Honnêtement, cela nous semble horriblement peu quand on sait que cette même limite est de 1000 sur le Xbox Live et de 2000 sur le PSN.
Nintendo sous-estimerait-il le fait que les gamers aient envie de jouer online, d’où ce faible maximum et ces codes contraignants? Ou bien serait-ce un signe que le constructeur lui-même pense ne pas vendre autant de console que l’objectif incroyable de 13 millions qu’il s’était fixé pour fin 2017 histoire de battre les ventes totales de la Wii U en moins d’un an? Etrange…
En tous cas, on sent que Online de la Nintendo Switch va encore faire couler beaucoup d’encre dans les jours qui viennent!