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28 février 2017
 

Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands: Notre Preview Complète

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Written by: Arkamis
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Du 23 au 27 février s’est tenue la Bêta ouverte de Ghost Recon Wildland, un TPS coopératif en Open World développé par Ubisoft, les détenteurs de la licence Tom Clancy. Toujours sur la sellette avec un Vivendi quasiment à la porte de son capital, le géant français essaie malgré tout de nous proposer des expériences vraiment intéressantes pour résister à l’envahisseur et garder son autonomie. De fait, après un For Honor à l’univers original et qui se vend extrêmement bien actuellement (malgré de gros soucis techniques que nous vous détaillons dans notre test et notre vidéo-test complets), que vaut le prochain blockbuster online du studio ?

« Ah, parcourir la campagne Bolivienne en 4×4 avec les potes… That’s the spirit! »

Ghost Recon Wildlands, TPS coopératif online de son état, n’a pas fait les choses à moitié pour son Open Beta sur PC, PS4 et Xbox One puisqu’il nous a proposé une zone de belle facture tirée de la carte globale du jeu, 6 missions principales et quelques quêtes secondaires ainsi qu’un bon paquet d’objets pour enrichir le background du soft, sans parler de ressources à perte de vue, mais nous y viendrons plus tard. Le tout se révèle aussi bien ultra bourrin que stratégique à souhait en fonction de votre approche, même s’il est bien plus jouissif de se la jouer infiltration pour booster vos gains d’XP. Malheureusement, on peut tout à fait ruiner l’expérience en fonçant dans le tas et en explosant tout, un souci d’équilibrage qui nuit à l’image des Ghost Recon. Espérons que les retours de la bêta viendront corriger tout ça.

Dans GRW, vous incarnez un soldat d’élite déployé en Bolivie pour donner un coup de main à des rebelles luttant contre un Cartel de la drogue. Rien de bien extraordinaire, le scénario fait dans le déjà-vu, ce qui est plutôt dommage quand on connaît la qualité d’écriture de l’inventeur des Ghost Recon : Tom Clancy (paix à son âme).

« De bonnes possibilités d’infiltration pour qui veut maximiser ses XP, mais pas assez obligatoires à notre goût »

Accompagné par 3 autres « Ghosts » dirigés par l’I.A. ou par des amis bien réels, vous aurez accès à un panel de compétences qui vous permettent de personnaliser votre combattant grâce à des skills comme une meilleure visée, une vision nocturne, etc… Ces compétences se récupèrent via des… points de compétences (sans déconner !) que vous gagnerez au fil de vos niveaux d’expériences ou via des objets disséminés sur la carte. Histoire de vous faciliter la tâche, vous pourrez récupérer de nombreuses ressources comme du carburant pour votre véhicule (jeep, moto, hélico), des trousses de soins et des munitions disséminées sur le terrain.

Le panel des armes accessibles se débloque au fur et à mesure en abattant des « boss » (comme les AK pour la fin de cette bêta) ou en récupérant des flingues dans des caisses à repérer sur votre carte, tels que le Super Shorty par exemple. Chaque gun pourra être modifié à volonté sur diverses parties, comme dans les anciens Ghost Recon, pour une personnalisation poussée à l’extrême.

Niveau réalisation, le jeu est assez stable pour l’instant, sans déconnexion en cas de session prolongée avec des amis, mais quand on voit ce qu’endure en ce moment For Honor, on a très peur que le souci se réitère au lancement…

« Visuellement et malgré un aliasing prononcé, ce Ghost fourmille de détails »

On note aussi quelques bugs d’affichages et un aliasing moyen mais le jeu reste plutôt joli à regarder grâce à un bon niveau de détails environnementaux, des textures et des modélisations travaillées, de même qu’une vitesse d’animation satisfaisante et de sympathiques effets climatiques et de lumière. L’immersion est au rendez-vous, donc.

Niveau bande-son, les voix et les textes sont en français et le héros se paie même le luxe d’être doublé par la voix Jason Statham. Badass comme il faut ! Les musiques d’ambiance, quant à elles, suivent à merveille l’action, n’hésitant pas à monter en intensité pour bien vous mettre la pression lors des phases critiques.

Vous l’aurez compris, je pense qu’Ubisoft arrive à proposer une expérience plutôt concluante avec ce Ghost Recon Wildlands qui multiplie les possibilités d’approche pour peu que vos amis et vous la jouiez stratégique. Reste à voir si les missions suivantes… mais surtout les serveurs… tiennent la route au lancement prévu le 7 mars prochain !

La Bande-Annonce

La Note Preview N-Gamz: 4/5

PS: La Note Preview N-Gamz symbolise le degré d’attente suscité à la rédaction après la découverte du jeu et non une cotation sur sa qualité finale. Elle ne représente donc aucunement une idée de la note qui sera attribuée à l’issue du test complet


About the Author

Arkamis
Arkamis
J'ai appris à connaître les jeux vidéo très tôt, grâce a mes frères, avec la NES, la Master System, et j'en passe. J'y ai découvert un univers de rêve qui, 15 ans plus tard, me réserve toujours autant de surprises et de plaisir, que ce soit rétro ou current gen



 
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