Digital Foundry semble avoir trouvé son nouveau dada: comparer les versions PS4 « classiques » des jeux à succès avec leur mode « Boost » sur PlayStation 4 Pro, ce fameux mode proposé par le dernier firmware en date, le 4.50, actuellement en phase de beta-test, et qui libère la puissance de la machine pour en faire profiter tous les jeux non-patchés.
La fournée du jour nous livre aussi bien du Dark Souls 3 que du Batman Arkham Knight, en passant par The Witcher 3, Until Dawn ou encore le cultissime Bloodborne.
Si, en règle générale, chaque soft s’en tire avec un meilleur framerate ou des temps de chargement réduits, il y en a un qui ne subit aucune amélioration: Dark Souls 3! Étonnant non?
Voici donc les constatations faites par nos confrères:
- Dark Souls 3: aucune amélioration
- Bloodborne: 30fps constant
- Dark Souls 2: 60fps constant
- The Evil Within: framerate amélioré
- Lord of the Fallen: 30fps constant
- Batman Arkham Knight: 30fps constant
- Until Dawn: framerate amélioré (mais pas 30fps constant)
- Oddworld New’n’Tasty: framerate amélioré
- The Witcher 3: 30fps constant et temps de chargement réduits
Vous l’aurez compris, si le mode Boost peut parfois littéralement vous faire redécouvrir vos jeux (Assassin’s Creed Unity notamment), il n’est pas la panacée pour booster tous vos softs, et certains se montrent même totalement hermétiques au gain de puissance qui leur est offert par la PlayStation 4 Pro, Dark Souls 3 en tête.
PS4 Pro Boost Mode: nouveaux comparatifs