Tatsumi Kimishima, le Président de Nintendo, a déclaré que suite aux excellents chiffres de précommande de la Nintendo Switch, la firme envisage d’augmenter la cadence de production de sa nouvelle console hybride histoire de répondre à la forte demande dès la sortie de la machine, le 3 mars prochain.
Il faut dire que Nintendo joue gros pour le coup, après l’échec total du lancement de la NES Classic Mini en termes de gestion des stocks (on en pleure encore), et qu’il sait que la Switch peut lui apporter une substantielle manne financière.
En effet, avec son prix de 299 Euros et malgré les propos de PlatinumGames qui indiquent que la bête n’est pas chère pour ce qu’elle embarque (confer notre news en cliquant ici), Nintendo ne perdra pas le moindre centime sur chaque Switch écoulée, que du contraire!
La console n’est donc pas vendue à perte, à l’inverse de la stratégie de Sony qui avait vendu ses PlayStation 3 et 4 moins chère que leur coût de production en espérant rentabiliser sur les ventes de jeux (ce qui a payé d’ailleurs). On verra si l’optique de Nintendo de proposer une Switch à ce prix, pour faire du bénéfice dessus, sans générer de réel lineup de jeux conséquent portera ses fruits… ou pas.