On avait déjà pu le voir avec Red Dead Redemption avant lui, mais le fait de rendre rétrocompatible un jeu Xbox 360 culte sur Xbox One a un effet ultra positif sur les ventes de ce dernier.
Ainsi, Grand Theft Auto IV, qui vient tout juste de bénéficier de la RC sur la console Next-Gen de Microsoft, a connu un jolis bon commercial. En effet, le jeu de base et ses extensions « The Ballad of Gay Tony » et « The Lost and the Damned » ont vu leurs ventes décoller… de 8000%, rien que ça!
De quoi donner le sourire à Rockstar même si, comme nous vous l’annoncions hier, le jeu est meilleur sur Xbox 360 que sur One, la faute à des chutes de framerate plus vertigineuses sur Next-Gen (Cliquez ici pour lire notre article sur le sujet)
About the Author
Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!