On savait qu’un FIFA allait débarquer sur Nintendo Switch, mais nous attendions tous d’avoir… son numéro! Bonne nouvelle donc puisque le chef d’EA Sports, Peter Moore, a annoncé qu’il s’agirait de… FIFA 18!
Il faudra bien entendu attendre le dernier trimestre 2017 pour pouvoir jouer à cette nouvelle itération de la saga footballistique phare du développeur, en même temps que les versions PlayStation 4, PC et Xbox One. Mais justement, la rumeur courait que ce FIFA Switch serait un portage des versions PS3 et 360 au rabais, notamment à cause du manque de puissance de la console de Nintendo.
Rien de tout ça néanmoins puisque Mister Moore a précisé, lors d’un événement EA à Paris: « Comme nous vous l’avons dit, nous sommes en train de développer une version custom de FIFA pour la Nintendo Switch. Ce sera FIFA 18 et ça sortira vraisemblablement plus tard cette année. Ce que vous aurez est un custom build pour la Switch, et il sera développée par l’équipe EA FIFA à Vancouver« .
Excellente nouvelle donc puisque ce n’est pas EA Bucarest, habitué aux portages sur les machines Old Gen, qui se chargera du jeu sur Switch mais bel et bien l’équipe chargée du soft sur la Next-Gen. Un gage de qualité? On l’espère!