Hideo Kojima a profité du RTX Sydney pour nous donner des nouvelles de Death Stranding, son premier jeu en tant que développeur indépendant.
Pour l’instant, le titre n’en est qu’à ses balbutiements. L’équipe travaille actuellement sur la logique informatique du soft et fait des tests sur les divers systèmes structurels. Par la suite, la tâche sera de remplir le monde créé en ajoutant des élément sur les fondations.
Kojima indique que son titre sera différent des autres… mais pas au début. Il explique: « Je sens que les joueurs qui ont l’habitude des triple A en Open World sur les plateformes Next-Gen se sentiront « comme à la maison » dans mon jeu, mais après avoir joué durant deux à trois heures, ils remarqueront qu’il y a quelque chose d’un peu différent avec Death Stranding« .
On pourrait s’inquiéter, à juste titre, du fait que Death Stranding n’en soit qu’aux prémices de sa programmation alors que la PlayStation 4 est déjà à la moitié de sa durée de vie pour un cycle normal. De fait, un gamer a posé la question au Maître de savoir si son bébé ne débarquerait pas finalement aux débuts de la PlayStation 5 et s’il envisageait l’utilisation de la VR, laquelle sera sûrement très développée d’ici à la sortie du titre.
Réponse directe: « Pour l’instant, Death Stranding n’est pas un jeu en réalité virtuelle et n’en fera pas l’utilisation. En ce qui concerne le lancement sur PlayStation 5, ce ne sera pas le cas. Death Stranding est un jeu PlayStation 4 et il sortira sur cette console. Pour la PlayStation 5, Sony n’a rien annoncé, ce n’est donc que pure spéculation.«
Bref, il va falloir être patient, mais nul doute qu’en optant pour le moteur 3D de Guerrilla Games (Horizon Zero Dawn) et avec encore deux bonnes années de développement au moins, Death Stranding risque de faire mal, très mal graphiquement parlant!