Flying Wild Hog Studios, les développeurs derrière l’excellent reboot de Shadow Warrior et sa suite Shadow Warrior 2, sont plutôt emballés par la PlayStation 4 Pro et ses performances, comme ils ont pu le déclarer lors d’une session de questions-réponses avec nos confrères de WCCFTech.
Ainsi, à la question « Que pensez-vous de la PlayStation 4 Pro en termes de performance et est-elle assez puissante pour nous offrir du gaming 4K? », les devs répondent:
« La PlayStation 4 Pro est un excellent upgrade sur base de la PlayStation 4. Le CPU n’a pas reçu une grosse amélioration… mais le GPU (Processeur Graphique) est une bête! Elle possède aussi d’intéressantes fonctionnalités, qui aident à atteindre une résolution 4K sans recourir à la force brute.«
Les récents propos de Mark Cerny, le créateur de la PS4 Pro, au sujet des 8 teraflops de puissance de la machine grâce à l’utilisation de deux opérations 16bits au lieu d’une opération 32 bits, ont également été abordés par le studio. Leur réponse est assez éloquente:
« Oui, le fait de pouvoir utiliser des instructions moitié moins précises (16 bit au lieu de 32) est une incroyable fonctionnalité. Ces instructions étaient utilisés il y a quelques temps de cela dans la GeForce FX, mais n’ont pas réussi à gagner en popularité et furent abandonnées. C’est dommage, parce que la plupart des opérations n’ont pas besoin d’une précision complète en 32 bits et c’est du gâchis d’utiliser cette précision complète pour elles. Avec des instructions de mi-précision, nous pouvons gagner beaucoup plus de performances sans sacrifier la qualité de l’image.«
Bien entendu, vous comprendrez qu’avec de tels propos, il est logique que Flying Wild Hog tire parti des capacités de la PlayStation 4 Pro pour son Shadow Warriors 2 prévu pour avril sur PS4 et Xbox One. On vous laisse donc tout naturellement avec la bande-annonce du soft!
Shadow Warrior 2 Trailer