Super Mario Run aurait dû être un titre inoubliable pour nombre de gamers, symbolisant à lui tout seul la première réelle incursion de Nintendo sur le marché des téléphones portables, pour un savoir faire vidéoludique reconnu depuis des décennies.
Hélas, à cause d’un modèle économique bien trop onéreux (10€ l’achat) et d’un trop faible nombre de niveaux en démo, notre plombier moustachu n’a clairement pas su imposer son endless runner dans le coeur des joueurs, j’en veux pour preuve la note moyenne d’appréciation sur l’AppStore: 2,5/5 sur 66.000 avis!
Néanmoins, il a quand même largement attiré les foules, tout le monde voulant au moins tester les quelques stages gratuits, et il n’est donc pas étonnant que Super Mario Run franchisse un nouveau palier: celui des 50 millions de téléchargements! Rappelons aussi que le titre n’est pas encore disponible sur Android, ce qui augure forcément d’un record de download dans les mois à venir.
Maintenant, on aimerait bien connaître le nombre de personnes ayant franchi le cap du paiement pour voir si, oui ou non, Super Mario Run est un vrai succès commercial. En attendant… l’action Nintendo dévisse toujours en bourse…
Super Mario Run Trailer