N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

23 décembre 2016
 

Master X Master: Notre Preview après la Closed Alpha (Update 23/12/2016!)

More articles by »
Written by: LadyDisturbed
Étiquettes : , , , , , , ,

Puisque la tendance est aux MOBA en ce moment, NCSOFT s’est dit : « Autant rester dans le thème ! ». C’est ainsi que ce développeur et éditeur connu grâce à une flopée de MMORPG tels que Aion, Wildstar, Guild Wars 2 ou le plus récent Blade & Soul revient sur le devant de la scène avec son nouveau bébé radicalement différent de ses aînés: Master X Master ! Après avoir pu participer à la première Closed Alpha du soft, voici nos impressions à chaud !

Ce week-end s’est déroulé la première Closed Alpha de Master X Master, le premier MOBA de NCSoft. Un lancement plutôt chaotique pour être tout à fait honnête. En effet, les serveurs n’ont pas été capables de tenir la route avant… dimanche matin ! Cette preview sera donc plutôt short, n’ayant certainement pas pu profiter de toutes les fonctionnalités proposées lors de cette période de test largement écourtée à cause de soucis techniques.

Des têtes connues pour les fans de NCSoft!

Des têtes connues pour les fans de NCSoft!

Master X Master vous propose d’incarner une petite trentaine de héros, aussi bien nouveaux venus chez le développeur/éditeur que personnages emblématiques de ses licences tels que Kromede d’Aion ou encore Rytlock de Guild Wars 2. Du skin, du choix de compétences (ces dernières sont évolutives), des augmentations d’armes… bref, les combattants ne font pas que proposer un gameplay qui leur est propre, ils vous permettent également d’adapter leurs compétences à votre style de jeu, votre envie et le groupe avec lequel vous jouez. Bien pensé ! Les skins sont d’ailleurs plutôt pas mal dans l’ensemble, et vous pourrez les acquérir via de la monnaie que vous accumulerez au cours de vos parties ou par le biais d’un cash shop qui sera probablement implanté dans le soft.

MxM propose plusieurs types de jeu orientés joueurs contre joueurs : Arène en 3V3 ou conquête en 5V5 sont au programme. A vous de détruire l’équipe adverse ou d’aller exploser le cœur du titan ennemi. Les parties sont dynamiques, fluides et le fait que le soft permette de diriger deux héros et de switcher entre ces derniers à tout moment offre la possibilité de changer de gameplay, voire carrément de rôle au sein de l’équipe. Une super idée sur le papier… qui en plus est très bien appliquée ingame !

Un gameplay simple d'accès mais bien plus profond qu'il n'y paraît!

Un gameplay simple d’accès mais bien plus profond qu’il n’y paraît grâce au switch entre héros!

Le PvP ne vous parle pas ? NCSoft a pensé à vous ! Plusieurs instances étaient ainsi implantées dans cette alpha, chacune avec son identité visuelle propre et ses ennemis distincts. Elles possèdent toutes plusieurs chapitres que vous pourrez décider de faire en mode simple (story) seul ou en corsant les choses en groupe. Des missions journalières sont aussi disponibles en plus de la trame principale. Ces dernières touchent à tous les aspects du jeu et permettent d’apprendre ou de se perfectionner dans les diverses mécaniques tout en s’amusant. Amateur de trophées, vous ne saurez plus où donner de la tête !

Niveau technique, on doit bien avouer que les différents niveaux, les héros, les compétences : tout est beau ! MxM dépote énormément visuellement parlant et on aurait presque eu des doutes sur le fait que l’on profitait d’une Alpha et non du soft final (si on oublie les serveurs en carton mouillé). La bande-son, quant à elle, est plutôt chouette sans être mémorable mais a au moins le mérite de proposer de bons doublages. Enfin, le gameplay se veut accessible à tous, petits nouveaux comme vieux de la vieille, mixant allègrement toutes les bases du MOBA avec celles du hack’n’slash, ce qui permet de passer des heures sur le titre sans se lasser.

Bref, nous sommes vraiment conquis par ce Master X Master qui promet énormément. Il est donc d’autant plus dommage que le lancement de l’Alpha ait été aussi catastrophique ! Une seule journée « stable », c’est trop peu pour profiter pleinement de tout ce qui était proposé par les développeurs, mais on peut d’ores et déjà vous assurer que nous avons affaire à un jeu de qualité qui devrait vous offrir, à sa sortie, un nouveau prétexte pour dire adieu à votre vie sociale !

Gameplay Vidéo de Master X Master

La Note Preview N-Gamz: 5/5

PS: La Note Preview N-Gamz symbolise le degré d’attente suscité à la rédaction après la découverte du jeu et non une cotation sur sa qualité finale. Elle ne représente donc aucunement une idée de la note qui sera attribuée à l’issue du test complet

Mise à jour du 23/12/2016 suite à la seconde Alpha centrée sur les Ruines Titanesques

Petite mise à jour de notre preview suite à la phase d’alpha-test ayant eu lieu du 22 au 28 Novembre dernier. Cette dernière a mis en avant le mode de jeu des Ruines Titanesques. PvP brut demandant plus de stratégie que le mode arène également proposé par le soft, cette fonctionnalité nous propose, comme son nom l’indique, des ruines… et des titans! Reposant sur un gameplay que l’on connait déjà bien grâce à des titres comme LoL, DOTA and co, à vous d’avancer en 5v5 sur trois lanes afin de démolir l’adversaire.

Ultra dynamique et surtout très complet, les Ruines ne s’arrêtent pas là et vous proposent d’incarner un titan afin d’aider à la progression de votre team vers la victoire. Communication, anticipation et stratégie sont les maîtres-mots de ce mode qui offre une autre vision du soft. On sort des missions PvE, on quitte le bourrinage intensif de l’arène et le fun des mini-jeux pour quelque chose de bien plus technique. NC Soft nous démontre que son titre est clairement orienté de façon à toucher tous les profils de joueurs, du simple casual au perfectionniste à la recherche de challenge.

Deux nouveaux héros étaient également présents au rendez-vous de cette seconde alpha: Nedien, croisement entre un blob vert et un reptile à la bouille trop cute. Sa spécialité: le poison ! Le second, Tulam, est un golem à la force et à la soif de vengeance sans borne. Toujours plus de choix dans le casting donc, sans jamais tomber dans la redondance, un pari osé qui fonctionne très bien pour MxM !

On notera aussi que le jeu est toujours de très bonne facture, les bugs se faisant rare et les serveurs tenant la route malgré des soucis de connexion toujours présents. Cette dernière alpha nous confirme enfin ce que l’on savait déjà : Master X Master est un titre ultra prometteur qui nous impose une attente digne de la torture. On veut une date ! On veut retrouver le pont et le titre de Vita qui y tourne en boucle pour notre plus grand plaisir (ou agacement), et ce le plus vite possible !

La Note Preview N-Gamz après la seconde alpha: 5/5



About the Author

LadyDisturbed
Jeune sœur de bataille, dévoreuse de romans à la vitesse de la lumière et fanatique de jeux vidéos depuis la plus tendre enfance... voilà ce qui pourrait résumer de façon rapide votre petite rédactrice. Les mangas ne me font pas peur, la couture et le cosplay sont mon lot quotidien, l'écriture de fan fiction m'occupe et je rêve et vis dans un monde fait de fantasy et science fiction où les princesses Disney ont leur place. Éclectique, je suis ouverte à tous types de jeux, allant du RPG au FPS en passant par le Visual Novel, les MMO ou encore les jeux de stratégie et voguant dans les eaux troubles des jeux indépendants que je me plais à vous faire découvrir. Je ferais tout ce qui est possible pour être juste dans mes jugements, et puisse le sort vous être favorable !



 
Les dernières news!
 

 

PlayStation 5 pour 2018! Vous êtes partants? A Vous la Parole!

Vous nous connaissez, ici à N-Gamz, on adore laisser notre lectorat s’exprimer et rebondir sur les sujets les plus brûlants de l’actualité vidéoludique, que ce soit la révélation du trailer de Call of Duty WWI...
by Neoanderson
2

 
 

Switch Vs. New 2DS XL: Le Boss de Nintendo US explique la différence! Nan, des fois que…

Sacré Reggie Fils-Aime! Président de Nintendo of America, notre homme a été interrogé par nos confrère du Wall Street Journal au sujet de la « nouvelle » console de Nintendo, révélée il y a deux j...
by Neoanderson
1

 
 

Phil Spencer, Boss Xbox, promet « enfin » plus d’investissements pour les jeux exclusifs

Durant une interview avec The Guardian, Phil Spencer, le Boss Xbox, a répondu à la lourde question des titres exclusifs sur Xbox One, lesquels ont subi un sacré coup dur avec l’abandon de deux gros blockbusters potenti...
by Neoanderson
0

 

 

Call of Duty WWII Trailer: Plus de likes en 2 jours que la totalité… d’Infinite Warfare!

Véritable plaidoyer du mécontentement des gamers qui en avaient ras-le-bol de voir la saga Call of Duty continuer toujours plus loin dans la science-fiction, les dislikes sur le trailer d’Infinite Warfare ont placé ce ...
by Neoanderson
0

 
 

Tekken 7 sur Switch? Les devs n’ont jamais réussi… à acheter la console!

En ce moment, la question passe-partout qui termine toutes les interviews des développeurs de titres PS4 et Xbox One, c’est « Et sinon, vous pensez à un portage sur Switch? ». De quoi en énerver c...
by Neoanderson
0

 
 

Mario Kart 8 Deluxe Switch: les Miis tirent la tronche! Sur Wii U… ils étaient hilares! Trop?

C’est un utilisateur Reddit qui, en jouant avec son Mii dans le tout « nouveau » Mario Kart 8 Deluxe sur Nintendo Switch, s’est aperçu que quelque chose clochait par rapport à l’opus W...
by Neoanderson
0