Final Fantasy VII Remake, le jeu dont l’annonce a déclenché des crises de larmes quasi-bibliques lors de la conférence Sony E3 2015, s’est depuis fait extrêmement discret, laissant volontiers la place à Final Fantasy XV et sa communication exacerbée.
Tout au plus avait-on pu voir quelques phases de gameplay lors du PlayStation Experience 2015, nous présentant un monde en full 3D avec un Cloud vu de dos pour les phases d’exploration, et des combats qui avaient un sacré goût de Kingdom Hearts, au grand dam des amoureux du classique tour par tour.
Histoire de rassurer tout le monde sur les choix de jouabilité effectués par Square Enix pour ce remake, Tetsuya Nomura, Directeur du soft (et également de… Kingdom Hearts 3, tiens, tiens), a déclaré au magazine Dengeki PlayStation que la prochaine fois qu’il présentera des images ou des vidéos de son jeu, il voudrait entrer dans les détails concernant le système de combat « complètement remanié ».
Ainsi, il précise: « Les combats dans Final Fantasy VII Remake ont grandement changé par rapport au titre original, ilss sont beaucoup plus orientés « action ». La prochaine fois que je donnerai des infos sur Final Fantasy VII Remake, je pense que je devrai définitivement expliquer les spécificités de ce qu’est devenu le système de combat aux joueurs. Je pense qu’à l’heure actuelle, personne n’est capable d’imaginer un combat tel qu’il se passe dans le soft, du coup je prépare les étapes que je pourrai montrer pour expliquer aux gens « C’est ce genre de combat » (que vous verrez dans le Remake)« .
Il termine enfin en indiquant que son équipe vient de finaliser le combat contre le Scorpion Robotique au début du soft, et il pense que les gamers « seront satisfaits du réalisme qu’ils vont y ressentir« .
Final Fantasy VII Remake sortira sur PlayStation 4 en exclu temporaire, à une date encore indéterminée.
Final Fantasy VII Remake Gameplay Trailer