Apparemment, Activision prend très mal l’énorme succès critique et commercial de Battlefield 1, le FPS d’EA/DICE qui a eu la bonne idée de retourner aux racines du conflit armé en prenant pour terrain de jeu la 1ère Guerre Mondiale (confer notre vidéo-test complet en cliquant ici). Il faut dire que le nouveau bébé de l’éditeur, alias Call of Duty Infinite Warfare, s’est fait conspué par une grosse majorité des gamers car il tend vers toujours plus de futurisme, allant même jusqu’à vous convier à… du shooter spatial!
Du coup, la communication semble se modifier sensiblement pour le géant américain qui, après avoir modifié la jaquette de son titre pour la rendre moins Sci-Fi (confer notre news en cliquant ici), fait aujourd’hui appel à Thomas Szakolczay, le Lead Concept Artist d’Infinity Ward, pour nous expliquer qu’au final, le soft n’est pas si différent de son concurrent!
L’homme déclare ainsi que : « Nous ne voulions pas que la science-fiction soit le maître-mot du jeu. Nous désirions toujours ce ressenti d’une vraie guerre et c’est comme si nous voulions le feeling d’un jeu sur la 2ème Guerre Mondiale: le même développement des personnages, le même esprit de camaraderie, la même sorte de feeling « visceral »… mais en les transposant dans l’espace. Il s’agit des origines de Call of et les meilleures histoires de guerre ont été racontées durant la Seconde Guerre Mondiale. Il y avait un ennemi très clair et des forces héroïques qui l’étaient tout autant, et nous voulions juste capturer cela à nouveau dans notre jeu.«
Il termine en comparant Infinite Warfare au film… Aliens de James Cameron, où comment garder un côté militaire très old school tout en offrant une vraie oeuvre de science-fiction. Une sacrée référence, non?
Call of Duty Infinite Warfare sortira le 4 novembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Call of Duty Infinite Warfare Trailer