D’ordinaire, les Stress-tests sont l’occasion pour les développeur de récupérer une foule d’infos sur la capacité de leurs serveurs à soutenir un flux massif et continu de joueurs en réseau, dans le but que le jour de lancement officiel de leur soft, tout ne se casse pas la figure!
CD Projekt l’a bien compris et entend réaliser, pour son jeu de carte online GWENT dont l’univers est tiré de la saga The Witcher, deux tests du genre les 23 et 27 septembre prochains. Attention, il ne s’agit en aucun cas d’un Beta-Test, lequel a pour but de cibler tous les bugs potentiels d’un titre, et des fonctionnalités comme la construction de son deck de cartes seront forcément absentes ici.
Du coup, histoire de donner un côté épique à ces deux sessions, le développeur a demandé à tous ceux qui y seraient conviés de… « TUER LES SERVEURS« !
C’est donc par le biais d’une image plutôt drôle mettant en scène Geralt et sa clique ainsi que via une appellation « Kill the Servers » que les développeurs vous enjoignent à tout faire pour mettre à mal leur système.
A noter qu’il faut s’être inscrit pour la future Beta du 25 octobre sur Xbox One et PC (cliquez ici) pour participer à ce « Kill the Servers », et que l’accès à ce dernier sera octroyé sur base du « premier arrivé, premier servi ». Plus d’infos en fin de journée directement sur les comptes Twitter et Facebook de CD Projekt.
GWENT Trailer