Activision commence à paniquer quelque peu depuis l’annonce catastrophique de son nouveau Call of Duty, baptisé Infinite Warfare, et dont la bande-annonce a généré sur le net un véritable raz-de-marée de dislikes au point d’en faire la seconde vidéo la plus haïe sur YouTube, juste derrière… Justin Bieber!
Les fans reprochent à l’éditeur de s’enfermer encore et toujours dans un contexte futuriste là où un retour aux sources, à savoir le combat contemporain (voire même « passé », à l’image de Battlefield 1) est désiré depuis des lustres.
Du coup, et pour tenter d’enrayer ce « Very Bad Buzz », on envoie au front les petits gars de chez Infinity Ward pour défendre leur projet, et c’est dernièrement le Directeur du Design Jacob Minkoff qui a tenté de sauver les meubles en donnant une interview au très sérieux magazine Forbes.
Pour résumer, l’homme nous parle principalement de la campagne solo en nous précisant que nous y incarnerons Jack Reyes, un capitaine de l’armée capable de piloter le Jackal, un vaisseau spatial pouvant passer en quelques secondes d’un sol terrestre à l’espace (le tout sans temps de chargement, on nous l’a promis).
Vous serez donc amenés à faire des Dogfights dans des environnements libres, ce qui est un plus, mais ce cher Jacob rate un peu le coche en précisant qu’il y aura également des phases en rail shooter passionnantes. Certes, ce type de phases est présent dans la saga depuis les tous débuts et se gave d’une foultitude de scripts visant à vous immerger pleinement dans l’action… mais lancer ce genre « d’arguments » un peu contraire au désir des joueurs n’est pas vraiment le meilleur choix, non?
Notre Directeur du Design termine en mentionnant les capacités de votre héros, qui disposera d’un grappin et d’un propulseur lui permettant de traverser rapidement de grands espaces ouverts, avant de se scotcher à n’importe quelle surface, quelle que soit son inclinaison, grâce à ses mag-bottes magnétiques.
On espère vraiment qu’Activision parviendra à nous convaincre avec cet Infinite Warfare, qui arbore très sincèrement de bonnes idées telles qu’une campagne non linéaire et bardée de missions annexes ou des attaques de vaisseaux amiraux qui s’annoncent plutôt épiques, mais avec le bashing monstre généré par le premier trailer, il y aura fort à faire pour regagner le coeur des gamers.
Call of Duty Infinite Warfare est prévu pour le 4 novembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Call of Duty Infinite Warfare Launch Trailer