N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

14 janvier 2016
 

Bravely Second prépare la meilleure année RPG sur 3DS !

Le 26 février prochain, les consoles de la famille Nintendo 3DS d’Europe accueilleront un nouveau RPG épique : Bravely Second: End Layer. Suite directe du cultissime Bravely Default, le jeu offre aux nouveaux venus comme aux habitués de la série un RPG immense caractérisé par des combats hautement stratégiques, des personnages inoubliables et bien plus encore.

Bravely Second vient donc rejoindre l’impressionnante collection de RPG sur 3DS, aux côtés de titres comme Monster Hunter 4 Ultimate, The Legend of Zelda: A Link Between Worlds, Persona Q, Mario & Luigi: Paper Jam Bros ou les prochains The Legend of Legacy, Etrian Odyssey 2 et Stella Glow. Il va également donner le coup d’envoi à une année faste, qui verra rien de moins que Fire Emblem Fates, DRAGON QUEST VII: Fragments of the Forgotten Past et DRAGON QUEST VIII: Journey of the Cursed King faire leur entrée sur le territoire européen avant fin 2016.

Bref, cette année sera plutôt riche en jeux de rôle sur la portable de Nintendo (sur Vita également, grâce à NIS America surtout). Mais intéressons-nous plus avant sur le scénario de ce Bravely Second.

Notre histoire commence lorsque le maléfique Kaiser Oblivion enlève Agnès Oblige (l’héroïne de Bravely Default) et que son garde du corps Yew Généolgia fait le serment de la faire sortir de la Forteresse céleste du Kaiser, un bâtiment imprenable flottant dans les cieux d’Éternia. Au cours de sa quête, Yew devra faire équipe avec Magnolia Arch, Édéa Lee, Tiz Arrior et quelques nouveaux visages s’il espère pouvoir survivre aux redoutables donjons et venir à bout d’ennemis terrifiants.

« Brave and Default », le système de combat tactique innovant mis en place par Bravely Default, a ici été enrichi de nouvelles possibilités stratégiques. Comme par le passé, les joueurs doivent trouver l’équilibre entre prise de risque et récompenses dans des combats au tour par tour : les personnages ont en effet la possibilité de réaliser plusieurs attaques au cours d’un même tour, mais ils sont ensuite incapables de bouger au cours des tours suivants.

Une nouvelle fonctionnalité introduite par Bravely Second permet quant à elle aux joueurs de mettre leurs compétences et leur courage à l’épreuve : après avoir remporté un combat en un seul tour, les guerriers les plus braves ont la possibilité d’en commencer un autre de manière immédiate. Si les récompenses sont plus importantes à chaque fois, chaque nouvel affrontement se révèle plus difficile (Un système qui avait déjà été mis en place dans Final Fantasy Type-0 notamment). Enchaîner les combats de cette manière est un moyen rapide de faire progresser les personnages et leur classe, mais une seule défaite suffit à entraîner la perte de tous les gains accumulés. Il convient par conséquent de faire preuve de discernement à l’heure d’engager un nouveau combat…

Pour sortir vainqueurs des combats et venir à bout d’ennemis chaque fois plus puissants, les joueurs auront à leur disposition pas moins de 30 classes de personnage, celles-ci leur permettant d’équiper leurs personnages avec les compétences nécessaires pour survivre.

À mesure que les personnages acquièrent de l’expérience en participant à des combats, ils apprennent de nouveaux talents et compétences, offrant aux joueurs de nouvelles possibilités tactiques inédites. À titre d’exemple, le Pâtissier utilise ses délicieux desserts pour affaiblir ses ennemis, tandis que le Félinomancien met à profit sa connaissance des félins pour améliorer les capacités des membres de l’équipe et trouver des objets utiles.

À sa sortie le 26 février, le jeu sera proposé dans une édition Collector luxe comprenant le CD de la bande originale du jeu, une mini figurine d’Agnès (pas un Amiibo) ainsi qu’un artbook luxueux de 250 pages. Le jeu sera également disponible seul, au format disque ainsi qu’en version téléchargeable auprès du Nintendo eShop. En guise de prélude à l’aventure principale, une démo de pré-lancement mettant notamment en scène les Trois Cavaliers (Yew Généolgia, Janne Angard et Nikolaï Nikolanikov) permettra aux joueurs de débloquer des récompenses dans la version complète du jeu en fonction de leur progression dans la démo. Cette démo sera disponible sur le Nintendo eShop à partir du 11 février.

Avec son immense univers à explorer, son système de combat hautement tactique et sa multitude de contenus à découvrir, Bravely Second: End Layer s’apprête à donner le coup d’envoi à une grande année de titres RPG sur les consoles de la famille Nintendo 3DS !

La bande-annonce de Bravely Second

Le collector de Bravely Second

bravely second end layer collector edition

Les Screens du Bravely Second

Bravely Second 3DS Screen 0 Bravely Second 3DS Screen 1 Bravely Second 3DS Screen 2 Bravely Second 3DS Screen 3 Bravely Second 3DS Screen 4 Bravely Second 3DS Screen 5 Bravely Second 3DS Screen 6 Bravely Second 3DS Screen 7 Bravely Second 3DS Screen 8 Bravely Second 3DS Screen 9

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

Raiders of TBP: « Seulement » 1440p@60fps sur Xbox One X. Sur PS4 Pro? C’est pire!

La promesse de la « vraie 4K » à 60 fps de Phil Spencer sur Xbox One X n’est clairement pas devenue une généralité chez les développeurs tiers, un peu à l’étroit dans les pourtant colossaux 6 teraflops de...
by Neoanderson
0

 
 

Guerre des Consoles: Microsoft pourrait enterrer Sony… en s’alliant avec Nintendo! Et si…

Le meilleur des deux mondes, comme on dit! En effet, dans la guerre des consoles actuelles, Microsoft est clairement en situation désavantageuse par rapport à son concurrent direct, Sony, et ce même sur son propre terrain: l...
by Neoanderson
0

 
 

Tomb Raider: Lara a toujours eu un « cou » d’avance mais là ça trolle grave sur le poster du film!

Aïe, le web se déchaîne littéralement sur le premier poster promotionnel du prochain film Tomb Raider, avec Alicia Vikander en jeune Lara Croft, telle qu’elle apparaît dans le reboot de la saga opéré par Crystal Dy...
by Neoanderson
0

 

 

Red Dead Redemption 2: WTF?! Le trailer du TGS est… un copié-collé de 2016!

Hype générale dans la foule de la conférence Sony au Tokyo Game Show 2017 quand un « nouveau » trailer de Red Dead Redemption 2 a fait son apparition! Si le jeu de Rockstar n’est que 25ème du classement des titres...
by Neoanderson
0

 
 

Guild Wars 2: Path of Fire nous offre son trailer de lancement

ArenaNet dévoile aujourd’hui la bande-annonce de lancement de la deuxième extension de Guild Wars , que nous avons previewée pour vous juste ici. Intitulée Path of Fire, cette dernière proposera aux joueurs de visiter à...
by Neoanderson
0