N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les événements

28 octobre 2015

PGW 2015: Sony assure le show avec Detroit, GT Sport, WiLD, Until Dawn VR, …! (Infos + Trailers)

Hier soir, à la veille de la Paris Games Week, Sony a tenu une conférence pour présenter ses futurs titres exclusifs aussi bien que ses jeux “partenaires” à l’ensemble de la presse vidéoludique. Il faut dire que le constructeur avait royalement snobé la Gamescom de Cologne pour se concentrer sur le salon parisien… laissant le champ libre à Microsoft qui ne s’est pas fait prier pour gagner quelques points dans le coeur des gamers au passage (et il en fallait après l’incroyable conférence E3 de son rival). Autant dire que Sony avait intérêt à assurer sur Paris… et c’est ce qu’il a fait avec une bonne dose d’exclus révélées ici pour la première fois. Et il y a du lourd!

Nous avons ainsi eu droit aux titres et infos suivantes (et on s’est fait un plaisir de vous joindre les trailers adéquats puisqu’une vidéo vaut mieux que mille mots!) :

– Un nouveau Gran Turismo a été annoncé par Kasunori Yamauchi, président de Polyphony Digital, himself. Baptisé GT SPORT, le titre sera exclusif à la PS4 et profitera d’un Beta-Test début 2016.

GT Sport – Trailer

Uncharted 4 : A Thief’s End nous a présenté pour la première fois son mode multi très immersif, nerveux et doté d’explosions à pleurer de joie. Chaque personnage semble avoir une capacité particulière, comme le soin pour Elena ou le grappin pour Drake, voire même des super pouvoirs et des invocations de divinités mortelles ! La Beta a été datée au 4 décembre 2015 et se terminera le 13 décembre. Le jeu final, quant à lui, sortira chez nous le 18 mars 2016.

Uncharted 4 – Gameplay Multi

WiLD, le nouveau titre de Michel Ancel que nous avions déjà pu voir à la Gamescom… 2014, s’est offert à nous dans une longue séquence de gameplay qui met l’accent sur la relation entre votre personnage et la faune de son environnement. Notre guerrier préhistorique peut ainsi parler aux animaux et utiliser leurs capacités pour progresser dans l’aventure. On notera l’incroyable distance d’affichage, les décors naturels plutôt crédibles et la possibilité d’invoquer des divinités via des offrandes animales (à ce titre, la femme-serpent en fin de trailer est aussi flippante que sensuelle).

WiLD – Gameplay

– Quantic Dream a clôturé le show de main de maître en nous présentant, enfin, son nouveau projet. Si on savait déjà que Beyond Two Souls et Heavy Rain se retrouveraient ensemble sur une compilation Remastered PS4, c’est avec un certain émerveillement que nous avons pu admirer le premier trailer de Detroit, un titre qui devrait se situer dans la veine des précédents films interactifs du studio, en reprenant pour histoire de base celle de la démo technique Kara (confer cette news : http://n-gamz.com/les-createurs-dheavy-rain-nous-devoilent-kara-le-futur-du-jeu-video/). Vous incarnerez donc une androïde victime d’une erreur de programmation et qui va devoir se battre pour prouver qu’elle est… vivante ! Bref, tout un programme pour un titre qu’il nous tarde déjà de voir tourner, manette en main.

Detroit – Trailer

– L’un de nos jeux coup de cœur de la Gamescom, Horizon Zero Dawn, s’est à nouveau montré au public via une séquence de gameplay inédite. Hélas, rien de neuf à se mettre sous la dent hormis une pause stratégique pour scruter l’ennemi sous tous les angles. Il n’empêche, le jeu de « chasse-aventure » de Guerilla Games nous en met toujours plein les yeux et promet des affrontements épiques.

Horizon Zero Dawn – Gameplay

– Sony mise également beaucoup sur la réalité virtuelle et son Morpheus Project, avec notamment Until Dawn : Rush of Blood. Les développeurs de Supermassive Games reviennent à leur idée de départ de faire d’Until Dawn un soft à la première personne… mais en y ajoutant cette fois l’immersion de la réalité virtuelle au travers d’un rail shooter horrifique sur « montagnes-russes » ! Un mix étonnant qui garde néanmoins la composante principale d’Until Dawn : le choix ! Le résultat risque bien de nous coller une pétoche monumentale, on le sent… mais place au trailer !

Until Dawn : Rush of Blood – Trailer

– Toujours en réalité virtuelle, Guerilla Cambridge a présenté une vidéo de gameplay de son FPS en coop : RIGS, tandis que Crytek annonçait un jeu exclusif intitulé ROBINSON : THE JOURNEY. On s’attardera clairement sur le second, qui vous met dans la peau d’un humain chargé de… survivre sur une île remplie de dinosaures ! Votre seul ami sera un robot sphérique qui vous enjoindra régulièrement de « jouer » à des épreuves mortelles. Si le titre garde ce niveau visuel jusqu’au bout, il risque de faire grande bruit à sa sortie!

RIGS – Gameplay

Robinson : The Journey – Trailer

– Du côté des développeurs tiers de titres exclusifs à la PlayStation 4, on notera la divulgation de la date de sortie pour Street Fighter V, qui débarquera chez nous le 16 février 2016. Pour fêter ça, le personnage de Dhalsim a été révélé (avec un petit coup de vieux quand même), et Capcom a annoncé que pas moins de six combattants seront ajoutés au jeu à intervalles réguliers, après sa sortie. Tous pourront être débloqués via la « Fight Money », de l’argent virtuel que vous accumulerez ingame.

Street Fighter V – Gameplay

– La conférence a également été l’occasion pour les gamers de retrouver des phases de gameplay pour No Man’s Sky et Battleborn (on vous fait une news spécifique pour ce dernier), deux titres radicalement différents mais clairement attendus par la Communauté. De son côté, Housemarque, à qui l’on doit l’excellent Dead Nation (on vous le recommande !!!), a annoncé travailler sur un nouveau soft : Matterfall, qui lorgne du côté du shooter nerveux, ce que la firme fait le mieux. Enfin, Boundless rappelle par certains aspects le très connu Minecraft, avec un peu plus de poésie et l’utilisation de portails stylisés pour accéder à différents mondes.

No Man’s Sky – Gameplay

Matterfall – Trailer

Boundless – Trailer

– On pouvait croire que la Vita aurait droit à un petit soubresaut de fierté avec une superbe vidéo de gameplay de Gravity Rush 2, mais c’était sans compter sur le fait que le jeu ne sera développé… que sur PS4 ! Oui, il ne vous reste plus que vos yeux pour pleurer… et le trailer pour retrouver le sourire avec un énorme niveau de détail, une animation fluide en toutes circonstances et une Kat cette fois capable d’utiliser de nouveaux styles de combat : Lunar et Jupiter. Le premier diminue la gravité et vous rend plus rapide tandis que le second l’augmente pour vous rendre plus résistant et faire plus de dégâts au sol.

Gravity Rush 2 – Gameplay

Ratchet & Clank est également revenu sur le devant de la scène avec une magnifique vidéo que l’on se fait un plaisir de vous soumettre juste en dessous. Pas de grosse surprise mais une réalisation graphique plutôt bluffante. A savourer au printemps prochain exclusivement sur PS4.

Ratchet & Clank – Gameplay

– On retiendra aussi Dreams, le nouveau jeu de Media Molecule, les créateurs de Little Big Planet ou encore Tearaway. Encore une fois, c’est poétique à souhait et la création semble à nouveau être au cœur du gameplay. Nous avons ainsi pu faire la connaissance d’Imp, votre avatar tout mignon dans le soft, qui sera votre curseur vivant pour imaginer vos propres softs, vos propres gameplay (on a pu voir du survival à la première personne, du jeu de foot, du shoot’em up, …). On se baladera de rêve en rêve (donc de création en création) via des portails qui pourront prendre la forme d’une porte, d’une fenêtre, d’un trou béant. Un réel voyage onirique et un vrai beau moment de jeu vidéo comme on les aime.

Dreams – Gameplay

– On notera un gros DLC pour Bloodborne, intitulé The Old Hunters, qui s’est montré en vidéo et devrait débarquer le 24 novembre prochain. C’est toujours aussi malsain et diablement addictif !

Bloodborne TOH – Gameplay

– Niveau DLC, toujours, signalons aussi DRIVECLUB BIKES, qui sera également disponible en stand alone. Le soft inclura un nouveau mode campagne, des événements multijoueurs, de nouveaux challenges et bien entendu, vu le titre, la possibilité de chevaucher de surpuissantes motos.

DRIVECLUB BIKES – Trailer

– Du côté des titres multiplateformes, on notera des DLC exclusifs à la PlayStation 4 pour Tekken 7, Call of Duty Black Ops 3 ou encore un bundle PS4/Star Wars Battlefront pour Novembre.

Tekken 7 –Trailer

Bref, Sony a tiré de belles cartouches pour contenter les fans mais aussi les nouveaux venus, avec un accent mis sur la réalité virtuelle mais aussi deux-trois franchises qu’il nous a fait plaisir de retrouver. Une excellente conférence qui augure du meilleur… pour 2016 !



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 

NieR Automata: la démo européenne pour le 22 décembre (Vidéo)

Square Enix a annoncé aujourd’hui que fans et nouveaux venus pourront pour la première fois vivre l’expérience du jeu de rôle orienté action NieR: Automata dans le cadre d’une démo ouverte européenne le...
by Neoanderson
0

 
 

Dragon Quest Heroes 2 confirmé en vidéo pour le 28 avril 2017 chez nous!

Square Enix a annoncé aujourd’hui l’arrivée de DRAGON QUEST HEROES II  le 28 Avril 2017 en Europe, exclusivement sur PlayStation 4. On vous rappelle par la même occasion notre test et notre vidéo-test complets du premi...
by Neoanderson
0

 
 

LEGO Dimensions: Les Animaux Fantastiques de J.K. Rowling débarquent en vidéo!

Warner Bros. Interactive Entertainment a diffusé aujourd’hui le tout nouveau trailer de LEGO Dimensions mettant en scène la rencontre explosive entre le monde magique du film Les Animaux Fantastiques et le multivers déjant...
by Neoanderson
0

 

 

South Park – L’Annale du Destin: « Ça troue le cul! »… les figurines sont dispos!

Ubisoft annonce que quatre figurines officielles Ubicollectibles inédites de South Park : L’Annale du Destin sont disponibles dès aujourd’hui dans les magasins et sur l’Ubisoft store. Afin de représenter le...
by Neoanderson
0

 
 

WTF?! Naughty Dog a teasé The Last of Us 2 en septembre… et personne n’a rien vu!

Annoncé samedi dernier par une superbe vidéo lors du PlayStation Experience 2016, The Last of Us – Part 2 déchaîne déjà les passions sur les interprétations possibles de l’histoire au vu des images diffusées...
by Neoanderson
0

 
 

Nintendo Switch: Tranquille, Jimmy Fallon joue en live à Zelda Switch… et c’est fluide!

Reggie Fils-Aime, le charismatique boss américain de Nintendo, était l’invité du Tonight Show de Jimmy Fallon dans le but de présenter Super Mario Run, le premier jeu du plombier moustachu sur smartphone. Mais notre h...
by Neoanderson
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *