N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

29 octobre 2015

Komikku élargit ses horizons avec des mangas grand format

Les éditions Komikku sont heureuses et fières de vous présenter « Horizon », leur toute nouvelle collection de romans graphiques grand format.

Ayant pour vocation d’accueillir des perles graphiques et narratives, la collection Horizon vous dévoilera la bande dessinée japonaise sous de nouvelles perspectives. Elle vous permettra de découvrir des titres exigeants et ambitieux grâce à un grand format et une finition soignée permettant de rendre hommage au travail des auteurs. Horizon a pour vocation de toucher un public plus large que lectorat de mangas ou de bandes dessinées habituel grâce à des thématiques variées et des titres forts.

Une charte graphique travaillée et facilement identifiable. Un grand format (17×24 cm) souple ou cartonné. Une fabrication soignée. Des thématiques poétiques, philosophiques, profondes et ambitieuses…

« Ritournelle » et « La photographe » inaugureront la collection Horizon dès le 19 novembre 2015.

Ritournelle

Ritournelle, ce sont des femmes, une religion, un couvent, un dévouement, une prière… et quoi d’autre ? L’amour ? Pour ces religieuses qui semblent inébranlables, la vie n’est pas seulement rythmée par leur dévotion à Dieu. Ces femmes qui vivent coupées de la société sont comme tout un chacun tiraillées par leurs émotions… et encore plus meurtries par les sentiments qu’elles doivent taire ou renier. Au travers d’inquiétudes et de pensées qui ne peuvent se dire, des cœurs qui ne seront jamais comblés… Mais leur destin est-il inexorablement scellé ?

Ritournelle, c’est un cheminement sensible empreint d’une très grande émotion. C’est aussi un questionnement sur l’abnégation, la liberté et l’amour. Remplie de non-dits et dans laquelle chaque regard, chaque geste a son importance, cette histoire délicate bouleverse par sa retenue et sa justesse. Ce one-shot tout en couleurs dévoile l’immense talent graphique et narratif d’Aoi Ikebe : un véritable chef-d’œuvre instantané !

Auteur : Aoi Ikebe

Genre : Tranche de vie, Émotion, Romance

Format : 17 x 24 cm

Date de sortie : 19/11/2015

Copyright : © 2014 Aoi Ikebe (AKITASHOTEN)

Ritournelle Cover Komikku

La photographe

« On dit souvent que les mangas de Tezuka dégagent une musique. Et bien, dans « La photographe », c’est la qualité de l’air, l’odeur du vent, les murmures et les bruits, la température et l’humidité des lieux réels que l’on ressent. On retrouve tout cela, et peut-être mieux encore que ne le feraient des photographies… » – Rumiko Tezuka (fille d’Osamu Tezuka)

Avec La photographe, on visite les différents quartiers de Tokyo au côté d’Ayumi. On découvre en même temps que cette photographe en herbe des monuments phares de Tokyo, mais également des endroits plus insolites, plus discrets, des fêtes et événements qui rythment la vie de ses quartiers…

Extrêmement riche et dépaysant, on retrouve dans « La photographe »,  les déambulations tranquilles qui donnent tout le sel de L’homme qui marche. Ce titre transmet également sa passion pour le tourisme et la photographie grâce à son graphisme hyper réaliste et quasi photographique. Sensible, précise et merveilleusement détaillée, la découverte des différents lieux happe le lecteur et le fait voyager en quelques cases.

Auteur : Kenichi Kiriki

Genre : Tranche de vie, Documentaire, Historique, Photographie

Format : 17 x 24 cm

Date de sortie du tome 1 : 19/11/2015

Copyright : © Kenichi Kiriki 2012

La Photographe Tome 1 Cover Komikku



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 

Sony a vendu 2x plus de consoles en Europe… que la Xbox One et la Wii U ensemble!

Les chiffres européens viennent de tomber pour les ventes de consoles, et on peut dire que Sony a doublement de quoi se réjouir puisque après avoir atteint le symbolique palier des 50 millions de PlayStation 4 écoulées à ...
by Neoanderson
0

 
 

Crash Bandicoot N.Sane Trilogy: 4 min de gameplay plus que rassurantes!

Annoncé en grandes pompes lors du PSX 2016, le remake (à ce stade de différence graphique, on ne parle plus de remaster) de la trilogie Crash Bandicoot sur PlayStation 4 a enthousiasmé les fans, bien que l’on soit un ...
by Neoanderson
0

 
 

Sukekiyo annonce un nouveau Blu-ray Live d’anthologie

Le groupe Sukekiyo termine cette année 2016 en beauté en sortant un nouveau Blu-ray live nommé: 『MUTANS // 2016.7.17 sukekiyo 2016 live「裸体と遊具、泥芝居に讃歌の詩」-漆黒の儀-』. Celui-ci contiengt p...
by Shota
0

 

 

WTF?! Naughty Dog a teasé The Last of Us 2 en septembre… et personne n’a rien vu!

Annoncé samedi dernier par une superbe vidéo lors du PlayStation Experience 2016, The Last of Us – Part 2 déchaîne déjà les passions sur les interprétations possibles de l’histoire au vu des images diffusées...
by Neoanderson
0

 
 

Nintendo Switch: Tranquille, Jimmy Fallon joue en live à Zelda Switch… et c’est fluide!

Reggie Fils-Aime, le charismatique boss américain de Nintendo, était l’invité du Tonight Show de Jimmy Fallon dans le but de présenter Super Mario Run, le premier jeu du plombier moustachu sur smartphone. Mais notre h...
by Neoanderson
0

 
 

Nintendo Switch: l’autonomie revue à la hausse avec entre 5 et 8 heures de jeu

Alors que les Insiders nous annonçaient encore il y a peu que la Nintendo Switch n’aurait que 2 à 3 heures d’autonomie une fois sortie de son dock, voilà qu’un utilisateur Reddit du nom de NeOak nous fourni...
by Neoanderson
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *