En Juillet dernier, nous apprenions le décès du génial Satoru Iwata, PDG de Nintendo depuis 2002 et instigateur des consoles DS et Wii, notamment. Depuis lors, c’est Shigeru Miyamoto et Genyo Takeda qui officiaient à la tête de l’entreprise, en attendant la nomination d’un nouveau président.
Et l’homme qui va endosser la lourde responsabilité de relancer la firme après les ventes en demi-teintes de la Wii U n’est autre que… Tatsumi Kimishima !!! Oui, bon ok, personnellement, je ne le connais absolument pas et je sais que beaucoup d’entre nous auraient voulu voir Miyamoto aux commandes de l’entreprise, mais n’est pas PDG qui veut, et aux dires du communiqué, le monsieur est quand même déjà en charge de plusieurs divisions de la société dont les ressources humaines. De plus, il a été PDG de Nintendo of America de 2002 à 2006, avant que le charismatique Reggie Fils-Aime ne prenne sa place. Depuis, il était Managing Director, toujours chez Nintendo.
On devrait apprendre à mieux le connaître lors des prochains Nintendo Direct, s’il se prête au même jeu que son prédécesseur en nous présentant les nouveautés de la firme… et s’il sourit aussi un petit peu.